☆ Horoscope octobre 2017 « J’ignore ce que sera ma force, mais elle viendra» Marie Uguay (& Princesse Leia) ☆

Une fois par mois, je m’assois et j’étudie l’alignement des planètes des prochains 30 ou 31 jours à venir pour toi. J’intuitionne, avec mes livres d’astrologie antirubrique de magazine pis mes antennes ultra-cosmiques, un horoscope avec des guidelines, des choses à réfléchir, des idées à approfondir pour ton signe et ton ascendant. Ce mois-ci, ça se passe sur le thème de

J’ignore ce que sera ma force, mais elle viendra.

Marie Uguay

 

giphy

C’est un horoscope qui te propose des manières de reconnecter avec ton faith inébranlable en la vie, qui t’incite à tout donner pour mieux recevoir, qui te demande de mettre dans les bras de l’univers les détails une fois que tu as trouvé un purpose. C’est un horoscope qui te rappelle ce qu’est le but d’un horoscope : se connecter avec le monde 

astral_41664.gif

qui est là, juste là, tout le temps, un monde HUGE comme pas possible, mais pourtant plein de possibilités. C’est un horoscope qui ne te laissera pas te rapetisser, mais qui, au contraire, veut t’amener dans un état de force supprême, te rappeler que, t’es avant tout l’enfant d’une étoile ancestrale; un horoscope pour que tu puisses, ne serait-ce que quelques minutes par jour, ressentir quelque chose qui ressemble à ça :

 Connaître sans mémoire, s’arracher du passé comme des chaînes, détruire l’histoire, accepter l’éternité dans sa précarité, son imaginaire et son illusoire. 

Marie Uguay

Comme Leia, on t’a sûrement fait oublier que tu étais connectée à cette force suprême en toi pour te faire croire aux princesses impuissantes, alors une image de cette vraie de vraie princesse accompagne ton horoscope pour que tu te souviennes.

232493_original

Événements marquants :

Notre pleine lune du mois d’octobre aura lieu jeudi le 5 et brillera dans la constellation du Bélier pour entrer tranquillement, le lendemain, dans celle du Taureau. La géante Jupiter fait son entrée dans la constellation du scorpion le 10 octobre et notre brûlante Vénus s’équilibre pour rejoindre la constellation de la Balance le 14. Elle reprend la route pour faire briller le Scorpion trois jours plus tard. La nouvelle lune du 19 octobre reprend son souffle chez la Balance. Le 22 octobre, la planète rouge roule à son tour dans la constellation de la Balance, alors que notre soleil illumine le Scorpion le 23 octobre.

*Le féminin est employé pour renforcer le texte

♈ Bélier

Les astres du mois d’octobre t’invite à t’ancrer, à te déposer sur un ground inébranlable pour que tu puisses transmettre tes messages. Au risque d’être quétaine, j’oserais même évoquer tes messages d’amour, mais pour cela, il faut vraiment que tu sortes de tes définitions arrêtées de ce qu’est l’amour, pis que tu feel la chose, son expansion, son éternité. L’amour ne peut pas être défini, fuck it ceux et celles qui te disent que « l’amour c’est ceci ou cela », toi seul sais ce que tu ressens. De toute manière, entre toi et moi, tu sais très bien que l’amour est la seule chose réelle dans ta vie, que tout le reste est comme une illusion. Ton ground, celui à partir duquel tu pourras t’envoler, tu sais où le trouver, mais faudrait surtout pas l’enfermer, le rétrécir, le définir! Sinon, tu vas encore perdre pied, tu n’arriveras pas à te déployer. Prends le temps de bien sentir ce qui te supporte. Ton défi, ce mois-ci, ce sera de rester intègre face aux comportements et aux besoins des autres qui, selon toi, n’ont rien compris de l’amour. Tu n’as pas besoin de les convaincre. Brille, illumine-les, elle est là, ta force.

static1.squarespace

 

♉ Taureau

 Les astres du mois de mars s’alignent pour t’indiquer qu’il faut que tu lâches l’idée de la « gentille personne ». Ils t’invitent à te faire confiance en ce qui peut émerger de manière impulsive. Agis spontanément pour une fois, c’est la meilleure manière de tester si tes impulsions sont bonnes ou non pour toi, c’est la meilleure manière aussi de t’énergiser, de t’abreuver à ta propre source plutôt qu’à celle, tellement illusoire, des autres. Prends garde aux relations abusives qui se nourrissent de ton inclination à la gentillesse à tout prix. Trouve dans ton corps et dans ses inconforts les arguments inébranlables de ton affirmation, de tes limites. Souviens-toi que le corps ne ment jamais, que l’esprit joue des tours, que les stratégies sont plutôt vaines. Peut-être que tu te dis que de toute manière, on te redoute, parce que tu es une Taureau et que tu n’es pas spécialement avenante, mais je te gage quelques comètes qu’ils sont plusieurs à voir en toi une femme un peu soumise, qui ne veut pas déranger, qui n’oserait pas… Tu crois peut-être que ça te permettra d’obtenir des choses dans la vie, mais ça ne profite qu’aux autres cette attitude-là et, au final, ceux et celles qui te redoutent sont les personnes qui te voient et te respectent le plus. En montrant une façade gentille qui ne te correspond pas, tu empêches les gens les plus énergisants et authentique, ceux et celles qui sentent bien la discordance de ton être, de créer un lien unique avec toi. Or, ce sont ces liens qui te donnent la force et le pouvoir de poursuivre ce que tu entreprends et d’accéder à la réalisation de tes désirs.

tumblr_mguh41c66b1qfk87to1_500

♊ Gémeaux

Les astres du mois d’octobre s’alignent pour te ramener les pieds sur terre et te faire voir que ton optimisme est un peu trop souvent aveugle. C’est merveilleux de sauter comme ça, dans de nouveaux projets, dans de nouvelles relations, c’est le fun de s’envoler, mais avoir un sol bien à soi où atterrir n’est pas négligeable. Ce n’est pas facile de reconnaitre ce moment où tu te retrouves dans une situation complètement illogique, mais c’est dans cette reconnaissance que peut émerger ta plus grande force : celle de distinguer le vrai parmi les mensonges, le superflu et les apparences. Il faut cesser de croire que, parce que tu résides la plupart du temps dans des mondes éthérés (j’exagère un peu), les autres sont meilleurs que toi pour déterminer ce que tu dois faire dans le monde réel. Ils ne peuvent être ton ground terrestre. Tu as peut-être besoin d’un peu d’aide pour te grounder, mais pas en étant aveugle. Parce que tu es quelqu’un de fiable, à qui l’on peut faire confiance, tu t’imagines que tout le monde est ainsi et que tu peux compter sur eux pour t’habiter. C’est là une posture dangereuse puisqu’elle t’éloigne de ta propre force, de ton propre pouvoir. Fais confiance en ce que tu ressens dans ton corps comme vrai et, tout en échangeant avec les autres, ancre-toi dans cette vérité première, ancre-toi dans ton corps.

 200

 

♋ Cancer

Les astres du mois d’octobre ouvrent une petite fenêtre pour toi, un lieu suffisamment sécurisant pour que tu puisses expérimenter et comprendre le sens du mot « passion » avec ton cœur, ton âme, ton corps. Vas-y pour une fois! Ton ground, si minutieusement élaboré tout au long de ton existence, ne disparaitra pas, au contraire. Il t’apparaitra enforci. Plus vaste, aussi. Et énergisant. Laisse les autres t’atteindre, susciter en toi de nouvelles émotions. Laisse-toi déstabiliser. Je ne dirais pas que l’avenir ne compte pas, mais ce mois-ci, essaie de ne pas trop y penser. Ouvre des portes pour les possibilités, laisse les autres, ceux et celles que tu aimes en particulier, te surprendre. Donne-leur l’espace d’être exactement qui ils sont, en dehors de ton contrôle, de ton besoin de pouvoir compter sur eux. Sécurise-toi fréquemment émotionnellement en te centrant, non pas sur un but extérieur, mais en répondant à tes besoins intérieurs. Ça te donnera la force d’expérimenter cette fougue, qui, chez les autres, te fascine tant. Tu feras partie de ceux et celles qui tu admires.

tumblr_njtn15d4br1qhvd5so1_500 

♌ Lion

Les astres du mois d’octobre s’alignent pour te rappeler que, même si la vie est un flux au sein duquel nous n’avons pas beaucoup de contrôle, tu n’es pas pour autant impuissante. Tu peux faire des changements dans ta vie, tu peux créer autour de toi et en collaboration avec les autres un univers chaleureux dans lequel même tes larmes sont reconnues comme des forces suprêmes qui font naître des nouvelles galaxies. Le fait que tu puisses voir ce flux de la vie est en fait une force que tu as, puisque ta vision du monde est loin d’être restreinte. Si ce flux peut te guider, si tu peux certes en faire ton ground, il faut tout de même t’imposer pour voir se réaliser les choses qui te tiennent le plus à cœur. En ce sens, ne laisse pas le flux de l’existence te faire perdre de vue ton propre but. Aussi, prends garde de ne pas mêler « flux de la vie » et « énergie des autres », ce n’est pas la même chose du tout. Trouve du temps pour toi, pour te centrer, pour bien distinguer le ground à partir duquel tu peux t’aligner et créer. Le but de ta création ne peut être l’apaisement des autres, donne-toi le droit de diriger les opérations. Le meilleur moyen de savoir si t’es bien alignée, en tant que Lion, c’est d’observer si ce que tu fais et ce que tu crées t’apportent une joie inébranlable. Don’t settle for less.

 tumblr_net18rbflc1rsrbdko2_500.gif

♍ Vierge

Les astres du mois d’octobre s’alignent pour te transmettre le message suivant : arrête donc de douter. La confusion n’est pas un chemin vers une plus grande lucidité ou une meilleure compréhension du monde pour toi; tu t’y perds carrément. Tu dois donc l’éviter. Je parle du doute qui accompagne les buts que tu te fixes. Ça va être important pour toi de t’adonner aux essais et erreurs, de ne pas tout planifier d’avance, jusque dans les moindres détails. Les résolutions doivent émerger d’une action portée vers l’extérieur, d’une concrétisation et non d’un planning mental. C’est dans l’action que tu trouveras une force, que tu construiras un ground. Tu dois bien le savoir, ast’heure, que de te tourner vers l’intérieur et l’analyse mentale te cause plus d’angoisse qu’autre chose. Plutôt que de te faire sentir inadéquat, les actions et les tâtonnements te feront avancer naturellement vers ton but. Surtout, ces actions te permettront de construire cette chose si peu familière à ton espèce : le faith! Inébranlable qu’il doit être, le faith, ok!?

 tumblr_nfaqjckm6v1qelkufo1_r1_500

♎ Balance 

Les astres du mois d’octobre s’alignent en forment un safe space pour ta vulnérabilité. C’est un apprentissage de te déprogrammer de cette croyance bien ancrée que personne ne doit voir tes faiblesses. Une grande partie de ta force réside pourtant dans cette capacité à distinguer les moments où tu dois te montrer invincible et ceux où tu dois lâcher les armures et te dévoiler dans toute ta sensibilité. C’est un processus, comme on dit; un processus qui te permettra de maintenir des relations dans le temps et, surtout, de développer une intimité avec les autres. Pour entrer en contact authentique avec les autres, il faut être ouverte à leurs insécurités et, pour cela, il faut aussi être capable de révéler tes propres insécurités. Sinon, tu demeures inaccessible. Branche-toi sur les astres, fais confiance à leur disposition et pratique-toi à ne pas te retirer quand tu te sens heurtée, mais plutôt à partager ce que tu ressens. Peut-être que tu penses que tu perdras les gens que tu souhaites impressionner, mais as-tu vraiment besoin d’admirateurs-trices anyway? Le cœur veut avant tout se connecter, c’est de même. Tu y trouveras beaucoup plus de support, d’amour et de force pour te propulser là où tu veux aller.

 tumblr_nzmywwvarw1v1u56ko1_500

 

♏ Scorpion

Les astres du mois d’octobre te convient à un shift de perspective, rien de moins! Quand tu t’attaches, quand tu t’acharnes, quand tu veux trop « avoir » ou posséder, tu perds de ton énergie vitale, de ta force astrale. Drop it! Il faut que tu lâches tout et que tu prennes le temps de t’appartenir, de ressentir ce qui émerge de ton humanité. Tu y trouveras quelque chose que tu cherches trop à travers des réalisations et de possessions : la paix, la vraie et à travers celle-ci, de la force. C’est à partir de ton centre, connectée à qui tu es et non à ce que tu fais, que tu feras les grandes choses qui t’animent. Laisse-toi guider. En tant que Scorpion, tu ne dois pas oublier que tes besoins ne sont pas simplement matériels, ils sont aussi spirituels. Reconnais l’intangible, l’énergie qui t’habite, c’est là que tu trouveras la véritable estime de toi. Écris un journal, fais de petites aventures, prends des risques : toutes ces choses te permettront de sortir de tes sentiers lourdement battus qui te rendent avide. Laisse-toi perdre pied, c’est la meilleure manière de shifter.

 giphy1

♐ Sagittaire

Les astres du mois d’octobre s’alignent et te supportent pour apaiser ta gymnastique mentale. Depuis quelque temps, tu es balancé entre une vision positive du monde que tu construis avec ta logique et une autre, négative, qui s’érigent sur des souvenirs douloureux. À travers tout ça, tu te protèges, c’est normal, mais la première vision te fait perdre contact avec ta vérité, alors que la deuxième t’empêche de vivre le moment présent et de ressentir la joie. Quelle impasse, que tu te dis! Mais il y a un « way out » et celui-ci est dirigé vers l’intérieur. Retourne à la source, TA source, quelque chose qui t’habite très fortement et j’ai nommé ton intuition. Écoute les signes que ton corps t’envoie, ça te permettra de retrouver ta confiance en la vie, aux autres et en toi même. Car tu peux avoir confiance en ton intuition. En tant que Sagittaire, tu sais toujours ce qui est bon pour toi, alors ne fuit pas dans la logique, elle ne peut pas te protéger, au contraire. Omniprésente, elle ne fait que t’affaiblir. On dit que la vie des Sagittaire qui ont appris à se connecter à leur intuition est tout simplement magique! Tu sais. Go for it.

 giphy2

 

♑ Capricorne

Les astres du mois d’octobre s’alignent pour te supporter dans l’accueil de ce qui te terrifie le plus et qui, parfois, t’empêche d’aller de l’avant : le rejet. J’aurais beau t’écrire mille fois ici que quand quelqu’un te rejette, ça n’a rien à voir avec toi, mais tu ne me croirais pas ou, du moins, ton inconscient n’avalerait pas ça. Tu te diminues spontanément, tu le prends sur toi. En retour, tu n’aimes pas non plus rejeter les autres, tu vas parfois jusqu’à prendre le poids de leurs émotions. T’aurais sans doute une petite réflexion à faire sur la différence entre la culpabilité et la responsabilité. En mêlant les deux, ça t’empêche de prendre les rênes de ton existence. Prendre en charge ta vie ou ton rapport aux autres, ça ne veut pas dire de te sentir overhelmed de culpabilité, mais simplement responsable de tes actions. De toute manière, tu ne peux pas rester longtemps dans la culpabilité, tu lâches tout et tu fuis avec un air de je-m’en-foutisme, ce qui, au fond, ne te ressemble pas non plus! Il y a un juste un milieu entre le « je m’en fou » et le « je prends tout sur moi ». Cet équilibre-là, si tu le développe, ça devient une force. Tu vas le trouver en prenant le temps ressentir le rejet, en apprenant à l’accueillir entièrement comme une émotion passagère qui ne te mettra pas à mort. Feel it. Et, surtout, détache-toi de toute culpabilité par rapport à celui-ci et prends en charge ta propre vie, fais ton chemin.

 anigif_enhanced-1362-1457542318-2

♒ Verseau

Les astres du mois d’octobre s’alignent pour prendre ton égo en otage! Profite de sa quasi-absence pour te dépouiller de tous tes besoins superflus et pour connecter avec ta véritable force. C’est de cette manière que tu pourras solidifier ton ground : ton estime de toi. J’ai lu quelque part que l’univers t’empêcherait d’avoir du véritable succès, tant et aussi longtemps que tu ne trouverais pas un équilibre entre les besoins démesurés et superficiels de ton égo et tes véritables désirs. Les astres t’offrent une chance merveilleuse d’utiliser ta confiance, ton énergie et ton sens du risque pour nourrir ton être plutôt que ton paraître, pour connaître de belles victoires desquelles tu dois apprendre à ne pas t’enorgueillir pour que le flux de la vie continue de te nourrir. Sois plutôt grateful, tu vas voir, la vie te répondra par de l’abondance. Un autre truc qui pourrait te permettre de déjouer ton égo, c’est de l’utiliser pour le bien des autres. Enfin, il faut vraiment qu’il se tasse du chemin pour que ton être puisse émerger dans toute sa force et sa splendeur.

 7i88h

 

Poisson

Les astres de mois d’octobre s’alignent et te supportent afin que tu retrouves une fluidité dans ta vie. Le prévisible, les catégories, la routine, c’est bien, mais ça ne te permet pas d’émerger dans toute ta complexité, dans toute ta créativité. Tu n’as pas à te cadrer dans un rôle pour cette vie, dans une définition rigide de ta personne pour ressentir la stabilité, le ground sous tes pieds. L’inconfortable sera ton mot d’ordre, ce mois-ci. Fixe-toi un but et oriente-toi comme on se laisse guider par une étoile, c’est-à-dire, librement, en restant ouvert à toutes les manières d’y arriver, même celles auxquelles tu n’aurais jamais pensé. Oublie les détails, ils ne sont pas à ta charge. Sors de ta structure rigide qui fait trop souvent de l’ombre aux plus belles solutions. C’est en te détachant de celle-ci que tu trouveras ta force, que tu entreras en contact avec toi-même. Ce contact est la seule manière de te protéger des aléas de ton environnement et des comportements des autres, qui, trop souvent, drainent ton énergie vitale. Tu peux définir les choses, les autres, ou toi-même puisque c’est dans ta nature, mais tentes de garder ces définitions fluides et ouvertes. Enrichis ces définitions afin qu’elles correspondent le mieux à ta vérité à partir de laquelle tu sauras sortir de ton cocon.

 tenor

Je me suis donnée naissance et je dois continuer.

Marie Uguay

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Féminisme : les infolettres à suivre – La tête dans le cul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s