☆ Horoscope Juillet 2017- Dans le ring : peurs vs amour ☆

Une fois par mois, je m’assois et j’étudie l’alignement des planètes des prochains 30 ou 31 jours à venir pour toi. J’intuitionne, avec mes livres d’astrologie antirubrique de magazine pis mes antennes ultra-cosmiques, un horoscope avec des guidelines, des choses à réfléchir, des idées à approfondir pour ton signe et ton ascendant. Ce mois-ci, ça se passe dans le ring et c’est :

PEURS_45405

vs

AMOUR_46209

C’est un duel et j’ai bien l’intention de contribuer à la victoire de l’amour dans ton fort intérieur parce que les peurs, ça bloque l’âme, le corps, le monde. Les peurs divisent, tuent, violent. Elles s’immiscent dans les racoins de notre esprit et alimentent la honte, le désespoir, le cynisme. Elles engendrent l’inertie là où la vie essaie de faire sa job : circuler, s’épanouir, grandir. Mais surtout SURTOUT les peurs amoindrissent l’amour ou l’empêchent tout simplement de se manifester. L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à bien ressentir le mindset de ta peur pour mieux basculer dans celui de l’amour.

Love is anterior to life,

Posterior to death,

Initial of creation,

and The exponent of breath.

Emily Dickinson

 

giphy

Événements marquants 

On commence le mois de juillet avec l’astéroïde cométaire Chiron en rétrogradation. Le 4 juillet, Vénus entre dans la constellation de Gémeaux et le lendemain, Mercure roule dans la constellation du Lion. La pleine lune du 9 juillet sera en Capricorne et le lendemain, Céres entre dans la constellation du Cancer. Le 17 juillet, Vesta entre dans la constellation de la Vierge et le 20 juillet, c’est au tour de mars d’entrer dans la constellation du Lion. Notre nouvelle lune du mois, qui aura lieu le 23 juillet, fait briller la constellation du Lion, mais la journée d’avant, c’est le soleil qui y brûle. Vénus entre dans la constellation de la Vierge le 25 juillet et à la toute fin du mois, elle se retrouve dans la constellation du Cancer.

*Le féminin est employé pour enamouré le texte

Bélier ♈

PEURS_45405

Tu donnes certainement l’impression aux autres que tu n’as que très peu de peurs, voire pas du tout. Toi, l’aventurière qui, arrivée à destination, change de direction! Toi, l’inépuisable discuteuse qui a toujours une opinion! Toi, la faiseuse de plein d’affaires! Tu as quand même un peu de misère à t’investir à fond dans quelque chose, à finir ce que tu as commencé. Tu diras que tu es simplement impatiente, je te dirai que ce sont tes peurs qui t’arrêtent. Peur d’être pognée ou quelque chose comme ça. Peur de ne pas être libre de changer d’idées, de changer de vie. Peur de trop ressentir, aussi…

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à t’investir plus profondément, plus longuement dans une seule chose. Il te convie à prendre le temps d’accueillir avec amour le malaise qui t’habite quand vient le temps de t’attarder longuement à quelque chose ou à quelqu’un: il faut situer ce malaise dans ton corps, le reconnaitre comme pure sensation et respirer dedans jusqu’à son effritement. Les astres te rappellent que tu n’as pas à constamment réaffirmer ton espace de liberté à l’extérieur de toi, je veux dire, faut mettre ses limites, mais réalise aussi que de la vastitude et du grand air, il y en a en dedans de toi. Ouvre cet espace de liberté intouchable dans la région de ton cœur et observe les possibles, tu ne le regretteras pas.

 

Taureau ♉

PEURS_45405

L’anxiété n’est jamais très loin, on dirait qu’elle guette chaque moment de ta vie même les plus joyeux. Ce n’est pas facile d’accueillir le moment quand les choses sont hors de contrôle. Tout ce qui n’est pas familier est anxiogène, insécurisant et j’oserais même écrire que c’est insupportable. Ton corps se crispe lorsqu’il voit venir une mésaventure à l’horizon comme pour contrôler depuis l’intérieur de toi le monde qui t’entoure, le flux de la vie. Comme pour ne pas que le pire advienne. S’accrocher aux autres, à un espoir de changement positif, n’est certainement pas une solution et tu le sais, mais tu ne peux t’empêcher de le faire, alors tu te vides de ton énergie vitale à essayer de contenir des pots cassés.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à prendre le temps d’observer ce qui se passe dans ton corps quand un bouleversement se pointe à l’horizon ou pire, lorsqu’il arrive d’un seul coup. À ce moment ou en pensant à de l’inconnu qui t’effraie, détends ton corps, tes muscles et écrit quelque part tout ce qui te passe par la tête. Accueille avec amour cette peur du mouvement, berce-là, dis-lui que tu comprends pourquoi elle est là, mais que tu as envie de vivre ta vie à fond. Lorsque tu ressens le réflexe de t’occuper de quelqu’un, demande-toi quelle est ta véritable intention et n’agis que si l’action émerge de la région de ton cœur où les peurs ne peuvent entrer. Donne de l’expansion à cette région, la peur va se sentir petite à côté et tu prendra les bonnes décisions pour le futur.

 

Gémeaux ♊

PEURS_45405

Tu vis dans la peur de faire des erreurs comme si celles-ci allaient te faire perdre de la valeur, comme si tout était crucial et qu’il fallait tout le temps bien saisir les occasions et savoir agir à la perfection. Tu crois réellement que tu échoues lorsque la réaction n’est pas celle attendue. Paradoxalement, tu as aussi peur de te faire avoir, de te faire entourlouper dans les games de un pis de l’autre. Tu n’as pas envie de jouer, au fond, tu recherches l’authenticité. Tu supportes difficilement le regret de ne pas avoir réussi à ne pas jouer la game et tu voudrais donc que les autres sachent qu’ils ne t’ont pas eue dans le fond. C’est un véritable tiraillement.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à résider dans la région de ton cœur, all the way. Chaque fois que tu te sens partir dans ta tête pour te critiquer ou pour ressasser ce que les autres pensent de toi, ramène-toi dans ton cœur pis open it up pour réaliser que les réactions des autres ne t’appartiennent pas. Campe-toi dans ta vérité sans devenir dogmatique, essaie que tes paroles viennent d’un lieu non contaminé par toutes tes insécurités et cesse de te justifier, c’est tellement plus powerful ainsi. Trouve à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur la bonne manière pour toi de faire les choses. Accueille tes besoins avec amour et dis-toi que tu apprends chaque jour un peu plus. N’oublie pas que cet espace infini dans la région de ton cœur, personne ne peut le posséder et, ainsi: personne ne peut « t’avoir ».

 

Cancer ♋

PEURS_45405

Le cocon est confortable et ce serait super si tous les autres que tu aimes aient envie d’y rester pour toujours, toujours, toujours. Tu n’aurais plus à faire des pieds et des mains pour les garder près de toi, surtout, tu n’aurais pas à devenir « autre » pour leur plaire. Ta peur de perdre ceux et celles que tu aimes ou que tu admires le plus fait de toi quelqu’un de très attentif et présent, mais ta présence leur parait moins pour accueillir leur différence ou leur désir de liberté que pour t’assurer leur propre présence à tes côtés. Pour qu’ils restent! Tu as un peu peur de les écouter sans tout rationaliser, sans ramener cela à tes propres expériences, comme pour tout maitriser ainsi, tu ne t’ouvres pas au flux de leur vie.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à te recentrer pis à faire l’effort de laisser aux autres la responsabilité de ce qu’ils ressentent et de ce qu’ils vivent. Prends quelques minutes, ferme les yeux et imagine-toi des cordes qui te relient aux autres depuis la taille. Peu à peu, laisse aller les cordes avec les gens au bout, laisse-les partir au loin et ramène-toi dans ton corps, dans ton centre. Feel comment tu es libre, aime ces à partir de cette liberté. Tu n’as pas à retenir les gens comme pour les empêcher de tomber ou pour les ramener près de toi, juste soit présente et entière et laisse ce noyau attirer ce qui est véritablement bon pour toi. Laisse les autres te surprendre et te transformer.

 

Lion ♌

PEURS_45405

Les émotions font des free games : tu passes de la grande joie à l’anxiété, de la confiance totale à la terreur. Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas « stay gold » que tu te dis. Pourquoi il faut que ça droppe chaque fois? C’est un éternel recommencement. Aussi bien se protéger que tu te dis inconsciemment, et ne pas trop se mettre à la vue de tous et toutes, et surtout, ne pas se mettre à nu. On se protège pour ne plus subir les montagnes russes, les douleurs aiguës. Mais ça ne fonctionne pas parce que le corps, le cœur, l’esprit pis toute veut vivre à fond, c’est ta nature, tu n’y peux rien. T’as envie d’exploser, de t’ouvrir, de fleurir.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à créer de l’espace à l’intérieur de toi pour que le grand spectacle de tes émotions, de tes mélodrames même, puisse avoir lieu sans que tu y prennes entièrement part. Tu seras spectatrice, ce mois-ci; une spectatrice aimante, chaleureuse, pleine de compassion pour tout ce qui t’exalte comme tout ce qui t’étouffe ou te fait souffrir. Prends le temps de tout sentir sans te laisser envahir. « Bienvenues à toutes » que tu diras à tes émotions, « vous me rappelez que je suis en vie ». Observe cet espace en toi qui te permet de ne pas être l’actrice principale de tes émotions, il n’y a pas de montagne russe dedans, juste du love.

Vierge ♍

PEURS_45405

Ces temps-ci, les gens te perçoivent comme invincible; la joie et la légèreté semble au cœur de chacune de tes décisions avec lesquelles t’as l’air totally cool, mais tu es un peu moins exaltée que tu n’en as l’air. Les peurs sont bel et bien présentes et tu sais qu’elles sont saines, jusqu’à un certain point. La peur, c’est le kick qui te permet d’exercer ton esprit pratique et analytique, d’envisager les choses en dehors du moment présent. T’es ben organisée pis prévoyante, dans le fond. Alors ce mois-ci, je suis simplement là pour m’assurer que tu continues sur ta lancée, que tu ne verses pas dans tes peurs et que tu continues de faire confiance en la vie.

AMOUR_46209

L’alignement des astres ce mois-ci t’invite à te grounder dans la sensation d’abondance qui émerge d’une ouverture dans la région de ton cœur. C’est physique, ça irradie. Ramène-toi là avec ta respiration si une angoisse essaie de tout refermer le processus, mais prends le temps de la sentir, de l’écrire quelque part. N’essaie pas trop de la comprendre avec ta tête, parce que je sais que c’est ton genre, mais ce n’est pas le temps pour toi de faire ça. Non, là c’est le temps d’installer ton campement dans ton cœur, dans ton corps, et de t’enrouler dans ton self-love. Rappelle-toi que les dilemmes n’existent pas, mais seulement des possibilités infinies. Ne laisse aucune crainte refermer les possibles.

Balance ♎

PEURS_45405

On en a déjà parlé ici : la laideur te terrifie. La wildness aussi, enfin, tout ce qui n’est pas « poli » dans le sens de « peaufiné ». Tu aimes être inspirée et laisser la beauté t’habiter. Tu es facilement rebutée par les endroits ou les gens qui pour toi n’ont pas de charme, n’ont pas un « habillage » séduisant, un comportement adéquat. Au fond de toi, ce qui t’effraie est que cette laideur qui te rebute fasse partie de ta vie, de toi, mais le monde, les lieux, les gens sont inextricablement liés à ton être. Tu refuses de les laisser t’habiter et, par là, tu refermes les portes de ton cœur et perd du même coup la plus belle chose que la vie peut t’apporter : des possibilités.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à prendre conscience que cette laideur n’est que du ressenti, que tes goûts tranchés t’empêchent de ressentir tes peurs et de t’ouvrir à d’autres formes de beauté. La prochaine fois que tu prends une marche, prends le temps d’observer quelque chose qui t’horripile et essaie d’y voir quelque chose de vivant, d’intéressant. Développe ta curiosité pour ce qui te rebute d’un point de vue esthétique ou comportemental et plutôt que de rejeter la chose ou la personne, essaie de l’accueillir toute entière, sans faire des modifs Photoshop dans ta tête. Prends conscience que cette ouverture t’apporte du même coup des possibilités, et un accueil de ta belle complexité.

Scorpion ♏

PEURS_45405

Perdre le contrôle est quelque chose d’effrayant; la vulnérabilité : quelque chose à ne pas partager. Lorsque tu ne maîtrises pas ton univers, c’est un danger psychique qui te guette. Même lorsque tu sembles à l’aise et chilax, une partie de toi est en train d’analyser, d’évaluer, de planifier : de te protéger. Mais de quoi? De l’imprévu, des possibles inattendus, mais surtout, de ta vulnérabilité. En te protégeant, tu préviens les autres de te voir réellement. Tu t’emprisonnes avec tes feelings, tes ressentiments, ta jalousie, et c’est comme un guet-apens. On dirait que tu vas imploser, mais ça finit toujours pas passer. Pis tu recommences à te cacher.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à prendre un risque, le plus grand pour toi : dealer avec le moment présent lorsque tu te retrouves avec les autres. Lorsque tu commences à créer une distance, à tout analyser, à prévoir tes faits et gestes, ramène-toi dans ton corps, pis ouvre la région de ton cœur. Accueille tout ce qui se passe en toi : tes peurs, ta nervosité. Souviens-toi que rien n’est plus courageux, ni plus beau que l’authenticité. Au fond, ce que tu veux, c’est être dans le monde, pas à côté. Tu veux faire partie de la vie et pour cela, il faut que tu t’abandonnes à son mouvement.

Sagittaire ♐

PEURS_45405

Ce n’est pas évident de prendre le temps d’approfondir les discussions, il y a tellement de gens intéressants, mais surtout, tellement de gens à conquérir, à ajouter à la liste de ceux et celles à qui tu diras bonjour. Je dis ça, mais il se peut aussi que tu renies complètement ton côté social et, qu’au contraire, tu fuis les autres, que tu aies envie de t’enfermer dans ta tanière. Dans un cas comme dans l’autre, ta nature de Sagittaire a peur de perdre son temps, de manquer quelque chose, mais surtout de s’ouvrir réellement aux autres. L’enjeu, c’est qu’avec une telle attitude, tu es en train de tout manquer le meilleur de la vie!

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à sortir de ta tanière réelle ou intérieure pour aller vers les autres pour de vrai. Réalise que le meilleur est dans l’inconnu, l’imprévu et que la véritable aventure que tu cherches à vivre à travers des films, des romans ou des histoires que tu te racontes à toi-même, est dans le réel, le présent. Dis-toi que sur ton lit de mort, tu ne regretteras jamais de ne pas avoir passé assez de temps devant des écrans. Go out! Sois playful, donne-toi d’être l’enfant que tu as été ou que tu n’as pas pu être et surtout, accueille cet enfant intérieur avec amour : il en a grandement besoin.

Capricorne ♑

PEURS_45405

Les gens qui te connaissent à peine te perçoivent comme humble et plutôt zen, mais tu sais très bien que tu es un nerveux qui a souvent envie d’exploser, de faire des feux d’artifice. Tu nies trop souvent cette partie vivante et exaltante de ta personnalité comme pour laisser la place aux autres, comme pour avoir l’air sage, mais surtout par peur de mal paraître. C’est pourtant ton énergie vitale qui en pâtit. Tu ne cultives pas assez cette énergie, tu la coupes. Tes blagues tombent à plat parce que ton enfant intérieur n’y est pas. Il n’ose pas jouer pour de vrai, il a trop peur.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à cultiver ton énergie vitale en faisant du sport, des jeux physiques ou whatever qui te sort de ta tête. Amuse-toi, pas comme un cynique ou un sarcastique, mais avec la belle naïveté qui t’habite et qui cherche à s’exprimer. Tiens : sors danser! Vivre avec légèreté n’est pas superficiel, contrairement à ce qu’on pense. Sors de ton mode de pensée dans lequel tu es encrassé, développe un rapport aussi minime soit-il avec une spiritualité. Ce sont toutes ces petites choses qui te mettront dans un état d’amour, un état qui te permettra de renouveler ton énergie.

 

Verseau ♒

PEURS_45405

Tes idées, tes opinions sont importantes pour toi, tu y trouves là le cœur de ton identité. Quand les autres sont en désaccord, c’est comme s’ils attaquaient ta personne même, ton intégrité. On peut comprendre que tu aies peur de te remettre en question, cela voudrait dire pour toi de te défaire au grand complet, toi qui as passé tant de temps à réfléchir, à te construire. Ce rapport à tes idées engendre inévitablement une rigidité qui t’empêche de grandir et de t’épanouir.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à te trouver un ground autre que tes idées et tes opinions. Une marche en nature te ferait sans doute grand bien. Cela te permettrait d’habiter ton corps et de trouver en ces lieux d’abondance un sentiment d’être au monde dépourvu de ce qui te définit socialement. Oublie tes rôles quelques instants, et laisse-toi créer ou penser quelque chose dont tu n’as jamais osé. Prends le temps de ressentir ce que tes pensées font dans ton corps et attarde-toi à celles qui ouvrent la région de ton cœur. Fais-toi une maison dans ce coin-là de ton corps et ancre-toi dedans quand tu entres en relation avec les autres.

Poisson ♓

 

PEURS_45405

Tu construis quelque chose, tu t’y accroches à fond et voilà que tu défais le tout, que tu le sabotes. Ce cycle est quelque chose auquel tu es habituée. C’est comme si tu avais peur de trop réussir, peur de percer. Tu te retiens surtout pour te tenir loin des conventions qui vident la vie de son sens le plus profond. Tu veux laisser place à l’intuition. Tu es passionnée, impulsive, tu t’emportes. Tu donnes tout et voilà que tu crains ensuite de blesser ou encore de faire peur par ton trop-plein d’émotions. Enfin, tout ça maintient le statu quo dans ta vie et fait en sorte que tu manques de direction. Contrairement à ce que tu penses, cette direction n’est pas histoire de te dompter, elle ne vient pas non plus de l’extérieur, au contraire, elle émerge du moment où tu t’ancres dans ton cœur.

AMOUR_46209

L’alignement des astres du mois de juillet t’invite à sortir de ton brouillard intérieur, à créer de la clarté en agissant à partir de ce que ton cœur te dit. Trouve un équilibre entre l’intuition et la réalisation, entre la créativité et les conventions. C’est un ground qu’il te faut et personne d’autre que toi ne peut te le donner. Tu as tendance à t’accrocher à quelqu’un pour en faire ton centre de gravité, mais au final, tu en ressors toujours plus égarée. Ground toi dans ce que tu ressens, dans ton corps, et apprécie ce que tu fais quand tu avances dans le concret. Aime ce qui émerge de toi, honore tes créations et fais de ton self-love ta maison.

Love recognizes no barriers. It jumps hurdles, leaps fences, penetrates walls to arrive at its destination full of hope.

Maya Angelou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s