☆ Horoscope juin 2017 – la revanche des muses! ☆

“For too many centuries women have been being muses to artists.”

Anaïs Nin

Une fois par mois, je m’assois et j’étudie l’alignement des planètes des prochains 30 ou 31 jours à venir pour toi. J’intuitionne, avec mes livres d’astrologie anti-rubrique de magazine pis mes antennes ultra-cosmiques, un horoscope avec des guidelines, des choses à réfléchir, des idées à approfondir pour ton signe et ton ascendant. Ce mois-ci, ça se passe sur le thème de

LA_REVANCHE__33480

On laisse s’estomper le tiraillement intérieur, l’auto-critique, l’impression de n’être pas assez: toutes ces choses qui nous empêchent d’agir avec audace dans le monde, qui nous relèguent au rôle de muse. *Muse déf : la mangeoire à oiseaux des autres qui s’envolent avec ce qu’on a de plus beau. C’est le temps de réaliser un PROJET, de le mettre dans le monde! On s’engage aussi à ne pas traiter les autres en muses; on supporte les plus silencieuses qui nous inspirent plutôt que de se mettre devant elles pour récupérer la lumière de leur aura. On émerge du nouvel alignement des astres et des planètes comme personnes entières et on se regarde les unes les autres avec la conscience que nous sommes les enfants de la même étoile ancestrale.

Ça fait que shine together, or burst alone!

gac_xanadu

Dans ton horoscope, tu trouveras ton mot anti-muse à méditer.

☆ Événements marquants ☆

200

Le 4 juin, la planète Mars entre dans la constellation du Cancer et deux jours plus tard, Vénus entre en Taureau, alors que Mercure est en Gémeaux. Notre pleine lune du 9 juin roule dans les étoiles du Sagittaire pendant que Jupiter est directe. Le 16 juin on a droit à une rétrogradation de Neptune. Le 21 juin, le soleil du solstice illumine la constellation du Cancer. Ensuite, c’est Mercure qui s’y trouve. Le 23 juin, la Nouvelle lune est en Cancer et on finit le mois avec l’astéroïde Pallas en Bélier (26 juin).

*Le féminin est employé pour ENFLAMMER le texte.

♈ Bélier

CONSTANCE_37292

Ce mois-ci, l’alignement des astres te convie à retrouver ta véritable nature courageuse, celle qui te permet de réaliser tes projets sans tomber dans l’agressivité, l’adversité ou le « me-first ». Le courage, c’est-à-dire « se grounder dans son cœur », prévient aussi l’éparpillement, ce qui te sera particulièrement utile en ce mois frénétique. Il y a des moments où les autres, leurs opinions ou leurs idées, plutôt que de nous nourrir, dissipent notre énergie. Tout ce qu’on te propose te semble intéressant à développer, mais de cette manière, rien n’est approfondi.

Le mois de juin t’invite à te recentrer sur ta première idée, singulière et authentique, et à la développer à fond tout en prenant conscience de ses origines multiples, en honorant les gens qui ont contribué à son émergence. Vers la fin du mois, la nouvelle lune t’invite à être plus loyale, envers les autres, mais surtout envers toi-même. Je te dis ça moins dans le sens d’être fidèle aux autres, que d’être sincère envers toi-même, c’est-à-dire de rester en connexion avec ce que tu crois être juste.

♉ Taureau

ESPACE_38196

Ce mois-ci, l’alignement des astres salue ta détermination, mais te convie à te manifester davantage dans le monde. On croit parfois que, pour se manifester face aux autres, il faut mettre en valeur nos possessions, nos connaissances, nos opinions. Pourtant, on ne peut se manifester réellement que si l’on s’habite entièrement en s’alignant avec le mouvement de la vie. Il faut abandonner un peu ce qu’on appelle notre identité pour laisser une chance à l’âme de parler, mais je suis certaine que tu sais déjà tout ça. Il s’agit simplement de ne pas perdre les rennes.

Le mois de juin t’invite à réaliser un projet sans le contrôler avec ta tête. Fais de l’espace en toi et laisse-le émerger. Guide-le pour l’observer grandir, puis s’épanouir. Il faut que tu shift ta perspective. Tu n’es pas une entité immuable dans le monde, mais un connecteur entre le ciel et la terre : ta pensée comme ton être sont fluides et changeants. Le mois de juin t’invite à habiter cet état d’esprit pour lequel tout est possible. Il s’agit d’observer sans saisir, de ressentir sans amoindrir, de laisser émerger sans juger.

♊ Gémeaux

ASSEZ_39111

Ce mois-ci, l’alignement des astres t’invite à prendre le temps de te déposer, chaque jour, pour retrouver un état de paix mentale. Il y a cet endroit de calme en toi que tu oublies facilement. Tu te laisses rapidement happée par l’auto-critique, les peurs, les voix intérieures qui ne t’appartiennent pas. Au mieux, cela t’empêche de réaliser pleinement ce dont tu es pourtant tout à fait capable. Au pire, ça te paralyse carrément. N’aie pas peur de regarder tes zones d’ombres, fais face à ce que tu redoutes en toi : je te promets que tu ne deviendras pas folle.

Tu as tendance à croire que les autres te copient, mais si tu es si inspirante pour les autres, c’est parce que tu es talentueuse, originale et passionnée. En ce sens, le mois de juin t’invite à te reconnaître et à te répéter que tu es « assez » pour réaliser tes projets, que tu n’as pas besoin d’être plus ceci ou plus cela. Non! Vas-y, lance-toi, et apprends ce que tu as à apprendre au fur et à la mesure pour que le projet se réalise.

♋ Cancer

VRAI_40121

Ce mois-ci, l’alignement des astres salue ta grande réceptivité, mais il te convie à produire quelque chose dans le monde qui te soit propre. Tu n’es pas qu’un réceptacle ou une copie des attentes des autres, tu es hautement imaginative. Ta sensibilité aux autres est une belle qualité, mais elle te fait parfois osciller. Elle t’empêche de réaliser tes projets ou d’amener tes créations en dehors de la réaction à quelqu’un ou à quelque chose.

Le mois de juin t’invite à faire descendre les rêves de ton esprit dans ton corps, mais aussi dans ton cœur. Tu as tendance à aller dans les extrêmes, genre à être supra gentille ou à te montrer supra harsh. Trouve ton centre et crée sans te donner un style et sans essayer d’être cohérente tout le temps. Réalise des projets à partir de ta vérité sans l’amoindrir, sans te cacher derrière la coolness.

♌ Lion

BRILLE_40701

Ce mois-ci, le mois de juin célèbre ton feu intérieur et te convie à l’exposer encore plus pour défaire les résidus de résistance qui t’empêche d’être toi-même, c’est-à-dire d’être powerful, exubérante, créative et même extravagante. Donne-toi le droit d’avoir du plaisir au max. Ta grande sensibilité t’empêche un peu trop souvent de véritablement savourer tes victoires, comme si tu devais te faire petite pour que les autres cessent d’être complexée, mais flash news : ça ne marche même pas. Tout le monde finit mal à l’aise y compris toi.

Le mois de juin t’invite à assumer ta force et à t’en servir pour soutenir les autres sans t’amoindrir. Démêle ce que représente la responsabilité pour toi et, pour cela, lis ceci quelques fois, ça peut peut-être t’aider : tu n’as pas le droit de voler la responsabilité des autres. Ça, ça veut dire que les autres ont leurs affaires à vivre, à ressentir, à passer à travers. Tasse-toi de leur chemin, de toute manière, c’est en brillant que tu vas les éclairer le mieux.

♍ Vierge

AWEILLE_40999

L’alignement des astres ce mois-ci te dit : au diable la modestie! C’est super de travailler sur soi, mais ça paralyse aussi parfois. Ta conscience de toi-même et ton côté analytique t’amènent parfois à t’effacer devant les autres. Tu n’as pas à rester dans l’ombre, à faire la toile de fond pour les autres. Celles qui te connaissent vraiment savent combien tu es drôle et explosive. C’est pour cela qu’elles aiment tant ta compagnie.

Le mois de juin t’invite à penser grand, à mettre ton rêve d’avenir dans l’univers et à commencer à te dire que oui, ça peut être un projet right now. Parce que c’est vrai que tes petits projets quotidiens t’enthousiasment beaucoup, mais tu sais très bien que tu es due pour LA grosse affaire et qu’il est temps de t’aligner avec les éléments de sa réalisation. C’est super d’être inspirée par un mode de vie qui nous ressemble, mais à un moment donné, il faut le vivre aussi. Ça commence aujourd’hui.

♎ Balance

CHOQUER_42769

L’alignement des astres ce mois-ci salue ton côté peaceful, mais te recommande fortement de ne plus te cacher derrière la diplomatie. Plaire aux autres peut rapidement devenir une stratégie d’évitement pour ne pas ressentir les vraies affaires. Ce mode d’être au monde te donne l’impression parfois d’exister « à côté » du monde, comme une sorte d’écho. C’est pour ça qu’il faut que tu sautes dans le monde à pieds joints, que tu prennes ta place pis que tu te connectes à ce que tu ressens vraiment.

Le mois de juin t’invite à réaliser un projet, aussi petit soit-il, qui te corresponde entièrement. Pendant ta création, essaie de prendre conscience des « censeurs » dans ta tête, de tous ceux et celles pour qui tu crées inconsciemment. Laisse leurs prétendues opinions s’évanouir peu à peu. Si tu continues de te bloquer en pensant aux autres, imagine-toi prendre plaisir à les choquer un peu pour voir. Des fois, ça prend l’autre extrême pour changer ses manière de faire. Tu verras, tu seras surprise de ce que tu peux faire. Et les autres aussi!

♏ Scorpion

GROUNDLESS_43152

L’alignement des astres ce mois-ci te convie à reprendre tes forces, à cesser de les dissiper dans ton rapport aux autres. Ce qui t’aiderait sans doute est de réfléchir à ton héritage, à tes parents et même à tes ancêtres. Tu as accumulé beaucoup de choses qui ne t’appartiennent pas, tu les portes comme si c’était inévitable, comme si ça faisait partie de toi. Si, d’une certaine manière, cette lignée dans laquelle tu t’inscris semble te donner un ancrage et donc des forces, il est temps de réfléchir aux aspects qui t’affaiblissent et t’empêchent de réaliser tes projets les plus chers.

Le mois de juin t’invite à tranquillement laisser partir ce qui ne t’appartient pas et à laisser émerger ce que tu n’as encore jamais écouté en toi. Accepte de ne pas avoir de racines quelques minutes par jour, d’être groundless comme on dit. Crée-toi des parents imaginaires qui te ressemblent plus ou à qui tu voudrais ressembler. Souvent, quand on est inspirée par quelqu’un, c’est parce qu’on porte en soi la qualité de l’autre qui nous inspire, mais qu’on ne parvient pas à la manifester. Tu n’es pas le simple résultat d’une lignée : crée.

♐ Sagittaire

SILENCE_43712

L’alignement des astres ce mois-ci salue ton sens du travail, mais te convie à prendre conscience que tu ne réalises pas beaucoup de projets qui t’appartiennent. Je parle de projets qui t’animent réellement, qui partent de toi. Il se peut que tu travailles tellement fort déjà et que tu aies l’impression de ne pas avoir de temps, mais prends-le, ne serait-ce que quinze minutes par jour pour penser à un petit projet qui te ressemble réellement.

Le mois de juin t’invite à te faire confiance. Je sais que l’image que tu projettes est celle d’une assurance absolue, mais tes insécurités te portent à vouloir plaire aux autres et à t’identifier à ton travail qui ne correspond pas tout à fait à qui tu es. Prends le temps de ne rien faire, ne fuis pas dans la socialisation, médite sur le silence, l’absence, le vide et observe ce qui émerge. Réalise un projet à partir de ça.

♑ Capricorne

OUVRIR_44702

L’alignement des astres ce mois-ci salue ta prudence, mais te convie à sortir de tes stratégies. On utilise des stratégies pour se sentir en sécurité. Je parle de stratégies comme celles de plaire aux autres ou encore de dissimuler sa vulnérabilité, de prétendre que tout va bien, que rien ne nous affecte. Mine de rien, ces stratégies t’enlèvent non seulement la possibilité de connecter pour de vrai avec les autres, mais elles te coupent de ta drive dans la vie. Tu en oublies ta vérité en faisant tes projets.

Le mois de juin t’invite à « break it open ». Complètement. T’es pas obligée de te mettre à pleurer devant tout le monde, mais prends le temps de te connecter à ce que tu feel plusieurs fois par jour. Observe s’il y a bel et bien une harmonie entre ce que tu ressens et ce que tu dis. Essaie de faire concorder tout ça et crée quelque chose à partir de là.

♒ Verseau

CONCRET_45058

L’alignement des astres ce mois-ci salue ton indépendance et ton originalité au niveau des idées, mais il te convie à te grounder solidement dans la terre et dans la matière. Sors de ta tête et entre dans ton corps pour y trouver un état de fluidité à partir duquel tu pourras concrétiser ce qui t’habite au plus profond de toi-même. Je te conseille plus spécialement de danser jusqu’à ce que tu puisses t’oublier et devenir complètement alignée avec le mouvement de la vie. Ça va te débloquer au niveau mental aussi.

Le mois de juin t’invite ainsi à laisser émerger ce qui t’habite alors que tu réalises tes différents projets en cours. Ne te défile pas derrière des causes et des principes. Fais un pas en avant, prends conscience de ce qui t’anime réellement et fais-le voir au grand jour. Tu n’es porte-parole que de toi-même. Arrange-toi pour ce que tu dis soit en adéquation avec qui tu es.

♓ Poisson

SORTIR_45634

Dans la continuité du mois précédent, l’alignement des astres du mois de juin te convie à reconnaitre l’importance d’exposer ta singularité à tous et à toutes. Fais confiance à ce qui émerge de toi. Sors de l’ombre, je veux dire, c’est super de se réjouir pour les réalisations des autres, mais ça peut devenir une forme de déni pour tes propres aspirations. Peut-être que tu as peur d’être enviée ou d’être rejetée si tu te détaches des attentes des autres, mais quoi qu’il en soit, il est temps de te donner le droit de créer ce qui t’anime vraiment.

Le mois de juin t’invite à sortir de ton mode de rêvasseuse et à faire un pas dans le monde pour t’investir dans un projet qui t’appartient. Tu seras surprise du nombre de personnes qui attendent juste que tu sortes de ton cocon pour t’encourager et te supporter dans ce qui t’anime vraiment.

Les journées pleines de lumière s’en viennent. Bon solstice, toutes!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s