☆ Horoscope Mai 2017-Sisterhood ☆

tumblr_mv26ozqPgs1sgl0ajo1_500

Une fois par mois, je m’assois et j’étudie l’alignement des planètes des prochains 30 ou 31 jours à venir pour toi. J’intuitionne, avec mes livres d’astrologie anti-rubrique de magazine pis mes antennes ultra-cosmiques, un horoscope avec des guidelines, des choses à réfléchir, des idées à approfondir pour ton signe et ton ascendant. Ce mois-ci, ça se passe sur le thème du

sisterhood_33778

On laisse s’effriter la jalousie féminine en développant des connexions avec les autres; des connexions qui passent par les étoiles pis les planètes. C’est pour ça que, ce mois-ci, tu trouveras dans ton horoscope une photographie et une citation d’une femme extra qui est née avec le même signe que toi.

~ Événements marquants ~

Le 10 mai, on aura droit à une pleine lune en scorpion et le 16 mai, c’est Mercure qui roule dans la constellation du Taureau. Le 20 mai, le soleil fera shiner les Gémeaux en chacun de nous, et ce, jusqu’à la nouvelle lune qui, elle aussi, sera en Gémeaux. Ça s’annonce beau, mais pour ça, va falloir faire comme les fleurs ce mois-ci pis apprendre à bloomer ensemble.

☆ ☆ ☆

*Le féminin est employé pour alléger le texte.

♈ Bélier

gloria-steinem-lesbian-2013

Le mois de mai t’invite à accueillir tes sentiments intenses. Ground-toi dedans, ne les fuis pas. Laisse-les motiver tes actions. Oublie le genre auquel tu supposément appartiens et agis à partir de ce qui t’anime vraiment et non de ce qui te représente socialement. Offre la possibilité aux autres qui t’entourent de faire de même. Prépare le terrain en leur montrant combien tu ne te soucies pas des présupposés. Sois la première à te mettre à danser, déconner, crier sur la place publique. Ne te laisse pas ébranler par celles qui te jugent parce qu’elles ont de la misère à bloomer. Rappelle-toi que ce n’est pas tout le monde, loin de là, qui est prêt à s’ouvrir et à s’habiter entièrement. Garde aussi ça en tête:

Any woman who chooses to behave like a full human being should be warned that the armies of the status quo will treat her as something of a dirty joke. That’s their natural and first weapon. She will need her sisterhood.

Gloria Steineim, féministe, journaliste et Bélier

Ne tombe pas dans le piège de te prendre pour le centre du monde parce que tu te libères. Tu auras besoin de support pour bloomer entièrement. Je ne parle pas d’un amoureux ou d’une amoureuse, mais bien d’une amitié qui coule dans le sang de l’humanité, d’un sisterhood plus solide que le plywood. Apprends à reconnaitre tes alliées et invite-les à « danser ».

♉ Taureau

HB/Fichner/859350 Figure:  859350_03-18 customer supplied MH  6/14/00

Le mois de mai te convie à assouplir ta pensée en même temps qu’à détendre les tensions dans ton corps. Trouve ce lieu de tous les possibles dans ta tête pis dans ton cœur et essaie d’y résider le plus souvent possible. C’est là que ça vibre. Réalise combien les autres qui t’entourent sont importants, combien ils font partie du même tissu vivant que toi. Vous êtes interdépendants. C’est comme les arbres d’une forêt qui, sous leur tapis d’épines et de branchouilles, communiquent et se supportent les uns les autres avec leurs racines. Les plus forts envoient de la sève aux plus faibles, à ceux qui manquent de lumière, c’est comme ça : personne ne survit seul. Ouvre-toi au langage silencieux de tes amies et prends conscience de leur unicité comme de la tienne. Connecte toi à cette unicité, fais-la circuler.

There is a vitality, a life force, an energy, a quickening that is translated through you into action, and because there is only one of you in all time, this expression is unique. And if you block it, it will never exist through any other medium and will be lost.

Martha Graham, danseuse et Taureau

Cesse de te définir parce que tu possèdes ou par ce que tu fais dans le monde. Lâche tout, pour une fois. Tu vas découvrir une forme d’abondance, celle de ton énergie vitale, celle des autres et, surtout, celle qui émerge de votre rencontre.

♊ Gémeaux

xxx-hnb-rachel-caqrson-18470-x-large

Ton tempérament fougueux, ta vitalité et ta joie seront à l’honneur ce mois-ci, si bien que tu pourras servir de guide pour celles qui résistent à l’émerveillement. Reconnais que, pour certaines de tes amies, il est difficile de se connecter avec l’enfant artiste qui sommeille en elles. Si toi-même, tu t’en es éloignée et te sens amorphe (énergie faible) ou rigide (énergie ne circule pas), c’est que tu es très loin de ta nature comme de LA nature. Rappelle-toi ceci et sers-t’en comme guide :

Those who contemplate the beauty of the earth find reserves of strength that will endure as long as life lasts

Rachel Carson, auteure, écologiste, militante et Gémeaux

Ouvre tes yeux, ouvre tes sens, je veux dire: c’est le printemps! Il y a des choses qui bloom au mètre carré, même en pleine ville. La nature est partout. Tout en est issu. Reconnais ses occurrences, mais surtout, et ce sera ton défi pour ce mois-ci : ressens cette nature dans ton corps, vois comme tu en fais intimement partie. Tu es douée pour reconnaître la beauté chez les autres, mais cette fois-ci, laisse voir la tienne en partageant la grandeur de ce que tes sens sont en mesure de capter. Tu verras que tu partages avec les autres le même désir d’émerveillement, aussi enfoui soit-il. Partage tes découvertes, tes interrogations intimes, tes émerveillements qui reflètent ta vitalité avec tes amies. Elles se sentiront plus près de toi et tu te sentiras plus vivante.

♋ Cancer

landscape-1432505881-hbz-frida-1943-540922799-index

Le mois de mai t’invite à cesser d’essayer d’être « quelqu’un ». Tu n’as pas à agir d’une manière précise ou à adhérer à tout ce que les gens de ton réseau véhiculent pour faire partie d’un tissu vivant et vibrant de la vie, au contraire. Prends une pause, arrête de vouloir te faire reconnaître par un certain type de personne. Tu n’as pas à « faire » quoi que ce soit pour exister. Prends le temps de sentir la vraie affaire, ce que tu es, ce qui te pousse à créer en dehors de l’amour des autres. Souviens-toi de ce que cette grande dame a dit :

The most important thing for everyone in Gringolandia is to have ambition and become ‘somebody,’ and frankly, I don’t have the least ambition to become anybody.

Frida Kahlo, artiste et Cancer

Toi aussi, troque les ambitions pour l’enthousiasme, les censeurs pour l’encouragement, la recherche de reconnaissance pour l’amour propre, la personnalité figée pour les possibles. Tu te sentiras beaucoup plus supportée dans tes projets. Plus vivante et unique, aussi. C’est en vivant dans les possibles que tu vas développer des liens avec celles qui te font réellement du bien, celles qui ne te relèguent pas dans l’ombre de leur succès. Tu vas te rendre compte que tes alliées ne sont peut-être pas issues du même background, de la même formation académique ou de la même idéologie que toi parce que, la connexion, ça n’a rien à voir avec ça.

♌ Lion

sn_ts_122210_hdr

Le mois de mai t’invite à reconnaître davantage le rôle essentiel que jouent celles qui t’entourent dans ta vie et te convie à donner sans t’attendre à recevoir en échange. Pas facile. Il va te falloir du courage parce que tes dons seront des leaps of faith. Imagine-toi qu’en donnant sans retour, tu sèmes quelque chose, que ça contribue à solidifier un réseau humain plus vaste auquel tu appartiens. Accepte le fait que tu n’as pas beaucoup de contrôle sur les gens et les événements. Souviens-toi par contre que tes actions, aussi minimes soient-elles, et que tes intentions ont un effet important même si tu ne vois pas de résultats. Pense à ce que cette célèbre aviatrice et aventurière, voyageant d’un endroit à l’autre sans grands attachements, a dit un jour :

A single act of kindess throws out roots in all directions, and the roots spring up and make new trees.

Amelia Earhart, aviatrice et Lion

Tu n’as pas besoin de contrôler les choses, d’exiger un résultat pour tes actions, pour ressentir ton pouvoir. Redéfinis pour toi-même ce qu’est le pouvoir: remplace la domination par l’encouragement, l’influence par l’accueil de la différence, le désir d’avoir raison par la passion d’apprendre, la hiérarchisation par la connexion aux autres. Encourage les autres à faire de même. Il est là, ton véritable pouvoir dans le monde.

♍ Vierge

mere_teresa_olympia_alberti_v2

Le moi de mai t’invite à prendre un moment pour accueillir les émotions intenses qui t’habitent et pour créer quelque chose à partir de celles-ci. Ce ne sera pas parfait, mais ça va te permettre d’entrer dans un espace au fond de toi, un lieu où tu peux véritablement connecter avec toi-même comme avec les autres. Tu vas découvrir une autre forme de savoir; un savoir moins cérébral, moins pratique, mais plus ouvert sur le monde. Surtout, tu vas entrer en contact avec ta nature joyeuse parce que là, il faut que tu stretches plus tes frontières pour accueillir la joie dans ta vie. Médite sur les multiples pouvoir de la joie:

Joy is prayer; joy is strength: joy is love; joy is a net of love by which you can catch souls.

Mère Térésa, missionnaire et Vierge

Pour t’ouvrir à la joie, il faut que tu sois plus indulgente avec toi-même. Essaie de t’entourer davantage de gens playful, plutôt que de gens super critiques. Les critiques te stimulent intellectuellement, c’est super, mais leur rigidité ne permet pas à ta joie de se manifester. Tu passes beaucoup de temps et tu dépenses beaucoup d’énergie à justifier tes actions, même dans ta tête. N’aie pas peur de te perdre dans de la naïveté, ton sens du discernement va toujours être là pour ne pas que tu sombres dans la médiocrité ou dans l’ignorance. Pense à la joie comme à une voie de passage, un chemin qui te permet de rejoindre un sisterhood vibrant, capable de t’accueillir au grand complet. Engage-toi dans ce passage avec confiance.

♎ Balance

07102014-hannah-arendt

Ce mois-ci, l’alignement des astres t’invite à prendre le temps de ressentir ta douleur, à explorer le besoin profond qui se cache derrière ton désir d’être admirée. Ce peut-être le besoin d’être vue, reconnue, protégée ou aimée. D’explorer à fond cette chose qui t’habite te permettra de trouver ta vraie radiance pour que tu shine from within. En faisant tomber ton masque, ton entourage ne te trouvera peut-être pas immédiatement aussi captivante, mais il est important que tu apprennes à combler tes besoins toi-même avant de chercher à exister dans le regard des autres. Recentre-toi sur la vraie affaire. Le mois de mai, c’est un bon moment pour toi pour apprivoiser ta solitude. Si ça te fait peur, médite là-dessus:

Dans la solitude, je suis « parmi moi-même », en compagnie de moi-même, et donc deux-en-un, tandis que dans la désolation, je suis en vérité un seul, abandonné de tous les autres.

Hannah Arendt, philosophe et Balance.

La solitude, ce n’est pas un désert, au contraire, c’est un état d’esprit qui t’invite à t’habiter pleinement. C’est un ground à partir duquel ton énergie se renouvelle indéfiniment et c’est là où se développe le véritable sisterhood. N’oublie pas que c’est la singularité et l’authenticité de chacune qui font la force du clan. Élimine quelques engagements qui ne te font pas vibrer et recentre-toi pour que tes projets et tes relations partent de la bonne place.

♏ Scorpion

margaret-mitchell

Le moi de mai t’accueille dans toute ton intensité pour que tu bloom encore plus. Laisse cette intensité qui t’habite te faire vibrer, te faire briller. Fais-lui de l’espace en masse. Pour ça, l’alignement des astres t’invite à être moins obstinée parce qu’en étant têtue, mine de rien, tu perds de la force. Tu la donnes aux autres plutôt que de renouveler ton énergie vitale. Au lieu de te fixer un objectif unique ou de croire qu’il n’y a qu’une seule manière de combler tes besoins, reste ouverte à toutes les possibilités. Tu seras moins frustrée lorsque les choses ne vont pas selon ta volonté. N’oublie jamais ceci:

Life’s under no obligation to give us what we expect.

Margaret Mitchell, Écrivaine et scorpion

La vie change, la vie est un mouvement perpétuel. Elle n’est pas linéaire. Aligne-toi avec elle, avec les cycles des saisons, des jours, de la lune. Ça te permettra d’accueillir plus facilement les changements de direction, les refus et les échecs, mais aussi les autres, de manière générale. Quand tu t’obstines ou tu te fixes sur une seule personne ou une seule chose, tu crées des murs, une distance. Laisse-toi de la place pour être surprise, pour être émerveillée. Ton sisterhood a besoin d’ouverture pour se tisser.

♐ Sagittaire

emily_dickinson950x320-800x450

Le mois de mai t’accueille dans ton grand besoin d’espace, de liberté, mais il t’invite aussi à t’engager davantage, moins dans tes projets que dans tes relations avec les autres. Émotivement, je veux dire. Tu as peut-être peur de te sentir coincée ou que ton rapport à la vie soit moins fluide, mais c’est quelque chose qu’il te serait bénéfique de développer. Je parle surtout de tes rapports one-on-one avec tes amies. Tu as tendance à oublier l’importance que chacune d’elles a dans ta vie en te disant, avec un esprit de lâcher-prise, que tu pourras toujours en rencontrer d’autres. Oui, c’est la vie, que les choses changent, les gens s’éloignent, mais je t’invite tout de même à méditer ceci :

Till the first friend dies, we think our ecstasy impersonal, but then discover that he was the cup from which we drank it, itself as yet unknown.

Emily Dickinson, Poète et Sagittaire

Tu as une facilité à t’inscrire dans une communauté, mais ce sont les liens singuliers qu’il te faut approfondir pour vivre un réel sisterhood. Souviens-toi que personne ne peut t’enfermer sauf toi-même. Un engagement, s’il n’est pas vu comme une fatalité, crée une autre forme de liberté. Ça s’appelle être libre avec les autres et c’est vraiment extra.

♑ Capricorne

p01h2m3h

Le moi de mai célèbre ta douceur, mais il t’invite à explorer davantage ton intensité. Pour ça, il faut que tu lâches un peu la discipline. Les autres te perçoivent souvent comme une force immuable, une personne intouchable, ce qui t’empêche de connecter à tes amies à un niveau plus approfondi. Tes amies ne sont pas là simplement pour regarder le spectacle de ta vie et vice-versa. Il faut cesser de vous camper chacune dans votre bulle à vous raconter vos vies distinctes. Vois tes amies plutôt comme les cocréatrices d’une vie commune. Pense à un projet qui permettrait de mettre cette cocréation en valeur. Quelque chose qui te permette aussi d’aller dans l’intensité. Il faut que tu sortes de ton cocon! N’oublie jamais ceci:

L’abandon de projets communs est une offense à l’amitié.

Simone de Beauvoir, féministe, écrivaine et capricorne

Je te suggère de faire des choses avec les gens, pour de vrai, je veux dire, pas derrière ton écran d’ordinateur. C’est par la création commune que tu vas mieux comprendre l’importance de ton sisterhood et le sentiment de vacuité qui vient avec tes réussites personnelles. En laissant libre cours à ta vulnérabilité au sein de tes projets avec les autres, ça ouvre un espace pour que s’enracine un solide sisterhood en toi et tout autour.

♒ Verseau

images-1483856142883-1483856067938-angela-davis

Le mois de mai accueille ton indépendance, ton inventivité, et ton dévouement social, mais il te convie aussi à une plus grande ouverture envers les divergences d’opinion et à plus de connexion avec tes proches. Pour ça, il te faut comprendre que tu ne peux pas les transformer en “toi” ou les changer radicalement. De toute manière, l’accueil inconditionnel est la seule manière de déclencher un véritable changement chez les autres, comme en toi. Si tu veux changer les choses, enracine-toi dans un sol meuble, accueillant et nourrissant. Deviens ensuite ce sol pour les autres. Lorsqu’ils se sentent bien accueillis, les arbres déploient leur couronne et modifient la trajectoire de leurs branches pour mieux rejoindre la lumière. Chacun s’adapte à la position de l’autre et c’est ainsi qu’on constate, quelques années plus tard, que la forêt a changé.

We have to talk about liberating minds as well as liberating society.

Angela Davis, militante, philosophe et Verseau

Tu as tendance à croire que tu es la seule à vivre autant d’insatisfactions, alors tu te rassures en te disant que tu es spéciale. Tu te dis que tu es plus critique et plus consciente que les autres. C’est dur de lâcher le « spécial », mais il masque ta douleur, ton réel désir de te connecter aux autres. Lâche-le! Tu n’es pas spéciale. Personne ne l’est. Mais comme les autres, tu es précieuse. Offre-toi la joie de te fondre dans un sisterhood.

♓ Poisson

maxresdefault

Le mois de mai accueille ton côté intuitif et ton ouverture, mais il t’invite aussi à montrer ta force. Beaucoup de gens comptent sur toi et te perçoivent comme une amie toute spéciale, parce que très attentive et sensible. Tu es celle qui comprend, qui ne joue pas la game, qui est humble. Pour les mêmes raisons, ceux et celles qui comptent sur toi te perçoivent souvent comme quelqu’un de faible. Tu es pourtant très forte, mais tu ne mets pas en valeur cette force. Ce mois-ci, reconnais que ton authenticité est une force même si elle n’est pas valorisée socialement : montre là! Essaie de te lier à des gens qui ont le même genre de force que toi, un sisterhood de femmes qui offrent de l’espace aux autres pour se déposer par le simple fait d’être elles-mêmes. Cesse de te sentir petite, transmets ton savoir en te célébrant. Répète-toi ceci comme un mantra, ça te va bien:

I will be the gladdest thing under the sun! I will touch a hundred flowers and not pick one.

Edna St. Vincent Millay, poète et poisson.

Tu as compris ce qu’était le véritable pouvoir, c’est-à-dire de toucher sans prendre. Maintenant, il faut que tu te connectes avec la wildness dans tout ça. N’aie pas peur de ne pas être douce, laisse ta wildness te guider et te lier à d’autres qui l’ont aussi trouvée. Ensemble, honorez-vous.

☆ ☆ ☆

blog92

Bon mois de mai, sisters!

Publicités

5 Commentaires

  1. Fabienne

    Chère toi,
    J’peux pas crèèère c’que je viens de lire dans mon horoscope made in Pattie, moi la vierge ascendant sceptique.
    Tellement accurate, comme tu dirais, que ça ferait peur si ça ne faisait pas aussi plaisir.

    Envoyé de mon iPad

  2. Pingback: ☆ Horoscope Mai 2017-Sisterhood ☆ | Pattie O’Green – Les Visions Holistiques de Darsha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s