☆ Horoscope Avril 2017 ☆

Une fois par mois, je m’assois et j’étudie l’alignement des planètes des prochains 30 ou 31 jours à venir. J’intuitionne, avec mes livres d’astrologie anti-rubrique de magazine pis mes antennes ultra-cosmiques, un horoscope avec des guidelines, des choses à réfléchir, des idées à approfondir pour ton signe et ton ascendant.

Événements marquants :

Ça bouge dans le ciel, c’est en constant mouvement, pis c’est prouvé que ça bouge en dedans de toi en même temps. Tu ne t’en rends pas compte parce que tu regardes de l’asphalte ou un horizon de lumière artificielle. Je te jure que si tu te branches par en haut, toi aussi, le 2 avril, tu vas sentir que Vénus fait son entrée dans la constellation du Poisson, alors que le 12 avril, tu vas faire l’expérience d’une belle Pleine Lune en Vierge. Le 26, ton corps va se préparer à recevoir tout plein d’énergie comme la Nouvelle Lune qui se berce dans la constellation du Taureau. Juste un peu avant, c’est-à-dire le 19 avril, c’est le soleil qui éblouit la constellation du Taureau. Cette semaine-là est chargée parce que le lendemain (20 avril), Mercure entre dans la constellation du Bélier et le 21, c’est Mars qui roule chez le Gémeau. On finit ça en beauté, mais aussi en intensité, parce que le 28 avril, Vénus entre dans la constellation du Bélier.

☆  ☆ 

*Le féminin est employé pour alléger le texte.

♈ (Bélier)

L’enjeu, pour toi, ce sera de rester CENTRÉE malgré l’activité intellectuelle incessante. Je veux dire : si tu penses que ton esprit est occupé en ce moment, avril t’augmente le FLOW d’idées intensément en plus de te rendre IMPULSIVE. Ça va spinner pour tout le monde, mais comme t’es plus sensible à ça :

Respire profondément. LÀ. MAINTENANT. Et pense à le faire souvent. Ton ÉQUILIBRE en dépend.

breath-in-and-out

Source

Le mois commence en douceur et en sensibilité, c’est un bon moment pour te trouver un GROUND sur lequel atterrir durant le reste du mois quand ton agressivité, qui ajoute certainement quelque chose à ton intelligence aiguisée, compromet ton rapport aux autres.

Porte une attention particulière aux hypothèses que tu émets sur les autres, elles sont la plupart du temps des projections de ta personnalité : ça t’aide pas. Ça les turn off. Reste ouverte aux autres comme tu sais si bien l’être face aux changements. La nouvelle lune (26 avril) devrait t’aider à trouver un ÉQUILIBRE intéressant entre ta détermination personnelle et ton accueil de la différence chez les autres.

♉ (Taureau)

Il faut que tu t’OUVRES davantage. Il faut que tu OUVRES un plus grand ESPACE à l’intérieur de toi, que tu élargisses également l’espace qui t’entoure pour que ça se répercute sur ton rapport au monde qui semble rétrécir ces temps-ci. Prépare-toi dès maintenant: OUVRE LA RÉGION DE TON COEUR pour ne pas accumuler de choses qui te rendent petites, pour ne pas IMPLOSER.

111019395_o

Source

Ce mois-ci, fais l’effort de te laisser habiter par de nouvelles idées. Il y en aura plein dans l’air : laisse-les te traverser SANS TENTER DE LES POSSÉDER. Let them flow through your heart. Tu n’as pas besoin de t’enraciner autant dans ton esprit pratique. Avril ne te fera pas perdre le contrôle: PROMIS JURÉ! Tu crois peut-être que tu trouves la paix intérieure en restant calme et rationnelle, mais derrière ce calme, il y a plein de doutes et d’hésitations non avoués. Il y a aussi un grand besoin de t’OUVRIR AUX CHANGEMENTS et de faire quelque chose par pure impulsion.

Porte une attention particulière à la rigidité qui t’habite lorsque tu entres en contact avec les autres: ta gentillesse ne la masque pas. Par chance, les alignements de planètes te rendent bien chaleureuse, profite du mois pour développer ta RÉCEPTIVITÉ envers toi-même et envers les autres.

♊ (Gémeaux)

Ouaaah, c’est frénétique pour nous autres, ce mois-ci. Va falloir faire de GROS EFFORTS pour sortir de notre tête parce que tout nous y ramènera. On profitera des premiers jours du mois pour s’enraciner dans notre intuition et notre sensibilité, ça nous permettra de mieux accueillir nos moments intellectuels SURVOLTÉS.

Notre petite tendance fallacieuse à imposer notre point de vue sera à son comble. Au moins, on a le mérite d’être ORIGINALE et d’inspirer les autres, mais va falloir tout de même faire attention de ne pas tomber dans la DOMINATION, de prendre le temps de respirer et de garder le silence, parfois, pour mieux incuber. Pas facile pour nous, les Gémeaux, qui voulons toujours tout partager.

OU_MARTELER__51148

On profitera du mois d’avril pour apprendre à rester dans nos corps et dans nos sensations lors de nos tempêtes d’idées et pour travailler sur la FLUIDITÉ dans nos rapports avec les autres.

 

♋ (Cancer)

Toi, le mois d’avril t’équilibre, à condition que tu te fasses CONFIANCE. Ta nature sensible, imaginative et intuitive te permet de gérer le tourbillon d’idées nouvelles que t’apporte le printemps. Tu penses peut-être que tout ça t’étourdit, qu’il faut que tu te concentres sur du connu, mais, en fait, t’es mieux équipé que les autres pour la nouveauté, parce que t’es DANS TON COEUR! Restes-y. Le seul risque est que, te sentant en dehors de ta zone de confort, tu hésites à concrétiser ce qui te traverse l’esprit. Je te dis n’hésite pas :

GO_52706.gif

Ton désir de vouloir garder les gens que tu aimes tout près de toi te confère un je-ne-sais-quoi de chaleureux, mais sache que le mois d’avril transformera plusieurs de tes proches en GIROUETTES qui ont besoin d’explorer, d’exploser, de s’éloigner aussi. Pour ça, je te dis :

LET_GO_53530

♌ (Lion)

C’est que je te vois venir avec tes DÉBORDEMENTS D’ENTHOUSIASME qui camouflent trop souvent un certain DOGMATISME pour tes idées, pour ta vision du monde. Oh, t’as des bonnes idées, t’es créative, pis généreuse, mais ton défi, ce mois-ci, c’est de DESCENDRE DE TON PIÉDESTAL et de rester connectée à qui tu es et non à ce que tu possèdes (statut social, objets matériels, pis même à tes idées et à tes qualités).

Quand je dis de rester connectée à « qui tu es », ça veut dire de réaliser que tu fais partie d’un tout et que ce tout fait partie de toi: il ne t’appartient pas. Répète après moi, pis feel la chose :

Je suis la MER.

Je suis le VENT.

Je suis la PLUIE.

Je suis le ROCH.

Je suis la VOISINE.

Je suis

rlj2igsk

Dans tes relations, sors du paraître. Plutôt que de croire que les idées qui te traversent l’esprit t’appartiennent, donne-toi le défi et LE PLAISIR de croire que ces mêmes idées traversent les autres aussi et te LIENT IRRÉMÉDIABLEMENT à eux. Ça t’évitera de tenter involontairement de les dominer.

T’es peut-être bien entourée, parce que c’est vrai que tu es chouette à côtoyer, mais tu ressens quand même une certaine forme de déconnexion. Ta nature chaleureuse est célébrée (et god knows que tu aimes être célébrée), mais elle le sera encore plus si tu travailles ta CONNEXION avec les autres et avec l’univers en entier.

 

♍ (Vierge)

D’entrée de jeu, ce mois-ci, ce n’est pas la peine d’essayer de tout comprendre : tu ne pourras pas. Ça va TROP VITE POUR TOI. Accueille avec amour le flux des idées brutes et imparfaites qui te traversent. Ta facilité à discriminer le génial du mauvais te permet de faire le ménage dans tout ça. Go with the flow. Ça va te faire du bien.

Ta tendance naturelle à vouloir te dépasser t’aide à accueillir le tourbillon d’idées, mais fais un effort pour ne pas tomber dans le perfectionnisme et les hésitations qui viennent avec. EXPLORE FOR THE SAKE OF IT! Prends des RISQUES. AMUSE-TOI. Ça te permettra aussi d’être moins rigide dans ton jugement par rapport aux autres (qui le ressentent, d’ailleurs).

Ta facilité à aider les autres sera tout spécialement appréciée. Les gens vont venir naturellement vers toi pour goûter à ton esprit pragmatique et à ta pensée analytique : ça leur fera du bien et à toi aussi. Et c’est bien beau la modestie, mon amie, le doute de soi pis toute aussi, mais DROP IT pour ce mois-ci: HONORE-TOI À FOND.

tenor

 

♎ (Balance)

Toi, t’es cool. EASYGOING pis toute. Franchement, ça ne t’affecte pas tant que ça l’activité incessante de l’esprit, à moins que tu te sentes seule ces temps-ci. Dans ce temps-là, ça te rentre vraiment dedans. Le défi pour toi, ce mois-ci, c’est donc de RESTER CONNECTER AUX AUTRES, à ceux et celles qui te groundent, qui te font du bien. Les gens t’aiment plus que tu penses, ils recherchent ta belle présence rassurante. Il y en a que t’auras pas nécessairement envie de voir : DON’T.

Je te dirais que le mois d’avril va probablement t’amener des idées « crues », que tu ne trouveras pas « belles », mais il faut parfois que tu acceptes que l’HARMONIE SOIT ABSENTE de ton esprit, pis qu’elle soit exempte de ton apparence aussi sans te sentir amoindrie. Tu ne vas pas perdre ton ground pour autant, au contraire, tu vas t’enraciner encore plus. Ta réceptivité envers les autres est équilibrée, mais ton côté RAW mériterait d’être accueilli un peu plus. Et avec détermination, c’est-à-dire sans avoir peur de déplaire ou de ne plus être admirée.

Mais tu « smooth » TELLEMENT le monde

tu

SMOOTH_64897

partout où tu passes. Tu vas vraiment nous faire du bien ce mois-ci. Garde un peu de ton smooth pour toi, par exemple.

 

♏ (Scorpion)

Ok, toi, va falloir t’endormir un peu l’intensité parce que sinon, tu vas te DÉVORER toi-même juste après avoir bouffé les autres à qui tu donnes un peu trop de tes énergies. Tu sais, ça ne fait pas toujours du bien d’avoir quelqu’un d’aussi dévoué à ses côtés. Tu persistes, tu t’obstines, mais ce mois-ci, le mot sur lequel il faudrait que tu médites, c’est « FLUIDITÉ ».

Reste présente à toi-même et aux autres pour voir quels sont les réels besoins de chacun. Ne me dis pas que ton besoin est de combler ceux des autres, je veux dire, CREUSE POUR DE VRAI. Pourquoi tu te donnes de même? De quoi tu t’anesthésies? Prends du recul. T’as besoin de temps en solo. T’as besoin de détente. RESPIRE DEDANS et observe ce qui monte en toi.

pencil-small

Source

Tu as une super  imagination, mais profite du mois pour en expulser un peu les passions. Ça va te permettre de te centrer et de DÉNOUER les insécurités qui empêchent une certaine fluidité dans ta vie de manière générale.

♐ (Sagittaire) 

Hey madame liberté, t’as pas de problème à laisser le flow des idées te traverser. Je t’admire pour ça (c’est SÛR que j’ai un kick sur toi). Quand il y a un tourbillon, si t’es centrée à ce moment-là, tu RENTRES DEDANS pis tu tournes avec. 

NO_PROBLEMO_10671

Tu en ressors grandie et encore plus MAGNIFIQUE. On dirait parfois que tu pourrais vivre seule sur la planète pis que ça ne te ferait PAS UN PLI dans ton (trop grand) nombril. En plus, on dirait que la chance est de ton bord.

J’ai comme envie de te dire qu’on n’est pas tous et toutes comme toi. En général, les gens sont inquiets. Pis au fond, je suis certaine que tu l’es aussi. T’as un BLIND SPOT à ce niveau-là et si tu le regardais en face, je te promets que tu vivrais une vraie de vraie AVENTURE (toi qui cherches ça tout le temps).

Ce serait le fun que tu nous partages tes VULNÉRABILITÉS, ce mois-ci. Ça nous rassurerait. Je sais que c’est engageant pour toi, pis que tu n’aimes pas trop ça, mais de faire un petit tour dans l’univers des insécurités des gens qui t’entourent te permettrait de saisir pourquoi ces mêmes gens NE TE COMPRENNENT PAS. Tu te sentirais moins irritée, moins isolée dans ta belle GRANDE QUÊTE. Moins exigeante, aussi.

 

♑ (Capricorne)

Ok, arrête de faire comme si tu n’étais pas conventionnelle : tu l’es. Arrête aussi de faire comme si ça ne te dérangeait pas ce que les autres pensent de toi : fudge, y’a rien comme ton personal standing. Ton défi, ce mois-ci, c’est de LÂCHER LA CONVENANCE. Je suis certaine que tu travailles tes GUTS depuis plusieurs années, que t’es plus BOLD que tu ne l’as jamais été, mais c’est pas assez. Tu le sais bien. Et ne t’en fais pas, tu ne perdras pas ton honneur, au contraire : c’est en étant FRILEUSE que les gens que tu estimes le plus s’éloignent de toi. Parce que tu t’éloignes de toi-même.

Avril fera SHINER ton intelligence, c’est le moment pour toi de laisser parler tes impulsions avec nuances, comme tu le fais si bien naturellement. Tu peux donc lâcher ta prudence qui découle de ta peur de ne pas être approuvée par les autres. Tiens-toi DEBOUTE pour ce en quoi tu crois.

tumblr_inline_og2usg4xkh1uya518_500

Profite du mois pour t’ouvrir un peu plus dans tes relations amicales et intimes. Montre-nous donc qui tu es! Pour ça, il faut que tu apprennes à faire taire la voix en toi qui recherche la bénédiction des autres et à T’ÉCOUTER POUR DE VRAI.

 

♒ (Verseau)

Tu ne vas pas aimer ça, mais c’est le temps pour toi d’essayer de TOMBER EN AMOUR avec ce que tu DÉTESTES. Tu vas voir que ce mois-ci, des idées qui normalement te rebutent vont te traverser l’esprit : EXPLORE-LES! C’est bon pour ta belle nature

inventive_15883

Ta relation avec les autres est marquée par ton côté idéaliste, ce qui justement ne te permet pas souvent d’entrer en véritable connexion avec les autres. T’es comme dans une BULLE. Le mois d’avril va accentuer ta BULLE, mais c’est aussi un bon moment pour en prendre conscience, pour laisser entrer ce que tu mets à l’écart d’habitude. Tranquillement, ta BULLE va s’effriter un peu. Ce ne sera pas facile pour toi, mais ça vaut la peine, je te jure. Tu vas te sentir TELLEMENT PLUS LIBRE.

giphy

 

♓ (Poisson)

Wow, le mois d’avril pour toi, ça va être comme un CADEAU. L’activité incessante de l’esprit ne t’assommera pas parce que tu es capable de beaucoup d’accueil et de fluidité. Le risque pour toi est de te laisser envahir ou de croire en tout ce qui te traverse, en tout ce que te racontent les gens: de prendre tout ça pour du cash. Je te conseille, en ce sens, d’essayer de faire des choses qui t’ancrent dans le MONDE COMMUN, genre lire les journaux, avoir une routine. Développe ton esprit critique, ton esprit pratique.

Tu pourrais aussi te donner le défi de concrétiser certains de tes projets ou d’exprimer tes idées,  de les METTRE AU MONDE ou d’explorer directement la matière. Tu as tendance à vivre beaucoup de choses dans l’abstrait. Même si ce que tu fais semble concret pour toi, les autres n’ont pas le plaisir de TE VOIR dans toute ta splendeur. Il est temps d’arrêter de croire que tu vas avoir l’air déconnectée.

tumblr_mjjvxatjrb1s32gwbo1_500

Ta grande sensibilité te rend vulnérable aux autres, c’est peut-être pourquoi tu hésites à concrétiser tes idées, mais crois-le ou non, c’est justement ce qui te permettrait de te sentir PROTÉGÉE.

☆  ☆ 

 Bon mois d’avril, toutes!

Advertisements

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s