Not Loud ❤

Ils nous ont jugés, j’te jure, un tape à mesurer dans leurs yeux, ils ont pensé que c’était le vide, que c’était pour ça qu’on se laissait vivre ce qu’on avait à vivre pis moi j’les ai crus parce que j’ai oublié qu’ils étaient aveugles à notre espace en creux, qu’ils n’avaient aucune idée de sa densité, de son intensité, j’ai même penser qu’ils pouvaient le traverser, comme si.

« Câlisse. Câlisse. Câlisse. »

pour copier Geneviève Desrosiers: « le seul qui ait froid, c’est mon foie », je veux dire :

EXCUSEMOI_50663

d’avoir fait des parallèles avec les autres, d’avoir pensé qu’on n’était pas assez LOUD parce que j‘te jure qu’astheure, j’me crisse de tout ce qui nous croise pas, j’ai fini de chercher à donner du volume à notre espace avec des mots pis des esti de photos, pis des gestes forcés pour faire du visible ou du lisible avec ce qu’il y a entre nous; j’ai fini de figer l’élan jusqu’à faire l’amour comme dans une image, mais HEY! Ça t’arrive toi aussi même si ça prend d’autres formes, c’est normal: c’est la peur du vide qui fait ça. En tout cas, j’te jure qu’astheure, j’vais plus ignorer les photons qui nous unissent, j’vais pas non plus les encadrer, les mettre à mort avec des pixels. La lumière, celle qui se lève, qui se meut pis qui se couche va être notre seul témoin.

Love is not boastful
Love is not loud

(Lauryn Hill)

J’te jure que j’ai fini d’envier les duos d’agneaux qui font leur show, qui chantent  « un et un ça fait UN, mais ça fait aussi DEUX, euh non, attends, ça fait TROIS parce que la psychologie dit ça pis blah blah blah », j’y ai jamais cru pis toi non plus. Nous ne sommes ni UN, ni DEUX, ni TROIS mon amour, nous sommes

mille_53093.gif

Laisser un commentaire

