INCEST IS THE NEW HOCKEY

-Esti que je suis tanné d’entendre des histoires de filles qui ont été violées dans l’enfance.

Ok, on va jouer une game, trouve 100 LIVRES QUÉBÉCOIS dans lesquels un dude, je veux dire, UN GRAND ÉCRIVAIN, parle de hockey. En fait, peut-être qu’y’a même une coup’ d’universitaires sérieux qui ont déjà fait la job, je veux dire, si tu fouilles dans les thèses, il doit y avoir une SUPER RECENSION de ce sujet FONDAMENTAL!

FLASH_NEWS_64287

IL Y EN A DES MILLIERS

pis sérieux, j’aime ça quand des écrivains écrivent sur le hockey parce que c’est ÉMOTIF, pis j’aime ça les émotions de dude, ça me fait du bien. D’ailleurs, je me disais qu’un jour, il faudrait ABSOLUMENT que j’écrive un billet sur les dudes qui m’ont aidée, Y’EN A BEAUCOUP, je parle de ceux qui ont eu d’autres choses à me dire que : « esti que je suis tanné d’entendre des histoires de filles qui ont été violées dans l’enfance ».

C’est GUÉRISSEUR, l’empathie des GARS quand t’as été violée par la même sorte de GENRE

Anyway, juste dans ma bibliothèque de FIFILLE BEN BEN GIRLY qui lit des affaires FULL PLATH, j’en ai une trentaine de livres québécois qui parlent de hockey. Pis mon chum CAPOTE là-dessus, le hockey, pis ma fille porte le t-shirt rouge, pis je trouve ça ben ben cute, bon je suis moins fan quand y’a des FEMMES BATTUES de l’autre côté de la bande, MAIS HEY FAUT PAS GÉNÉRALISER, JE LE SAIS pis laisse-moi te dire que quand ça gagne, c’t’équipe-là, je suis une vraie de vraie

bandwagon_fa_65169

parce que quand la société québécoise s’énarve en choeur pour quelque chose, je veux faire partie de la gang quitte à être une petite POSER.

Bon, maintenant, trouve 100 LIVRES QUÉBÉCOIS qui parlent d’inceste, je veux dire, explicitement d’inceste ou d’abus dans l’enfance. Non mais, penses-y, l’abus dans l’enfance pour les femmes est une expérience AUSSI COMMUNE que le hockey, mais on est toujours tanné d’en entendre parler même si on sait qu’au moins 99.99999…etc.% des écrivaines n’écrivent jamais là-dessus, même si on sait qu’on devrait plutôt être tanné que les filles se fassent violer, mais bon, peut-être que ça, ça nous dérange pas dans le fond. WHAT? HEY WATCH OUT:

incest_is_th_00617

J’ai été violée plus souvent que j’ai vu de game de hockey SHAME ON ME pis je comprends mieux la dynamique de pouvoir qu’implique le viol pis qu’on retrouve partout ailleurs dans la société que les règles du fucking jeu de hockey. Pourtant, c’est important de savoir les règles, c’est VRAIMENT IMPORTANT, JE TROUVE, parce que sinon, on comprend n’importe quoi! Comme l’autre jour, j’ai dit de quoi à mon chum en écoutant le hockey, pis il a trouvé ça ben drôle, il y avait une bataille pis on aurait vraiment dit que les joueurs avaient envie les uns des autres, que c’était ça la pulsion :

-MAIS REGARDE COMMENT ILS SE PRENNENT, REGARDE ÇA, C’EST FOU, ILS NE PEUVENT PAS RÉSISTER, ILS ONT BESOIN DE CE CONTACT, REGARDE LES GESTES PASSIONNÉS, ET ILS SE DÉSHABILLENT LES UNS LES AUTRES EN PLUS! WOW!

Esti que je suis fuckée, ça n’a pas d’allure, VOIR que la violence part d’un désir frustré de posséder l’autre, d’un vrai beau désir de dominer, de forcer, d’achever, de rentrer sa fucking puck dans un net, pis de faire une couple de pucks sur les corps au passage. Ok, c’est biaisé mon affaire, J’AVOUE, c’est full sain, le hockey.

GO HABS GO!

QUIET, GIRLS, QUIET!

pis

vive_les_puc_01396

2 Commentaires

  1. Pingback: Mettre la hache de Pattie O’Green | Biscuits de fortune

Laisser un commentaire

