Achète-toi un O’Green

Mtl St Patricks Parade 20110320

Remixe ta Saint-Patrick, pis « ACHÈTE-TOI UN O’GREEN! », c’est vraiment un must pour la parade cette année! Il y a du vert irlandais, mais c’est surtout rempli de JAUNE. Ça  illumine dans le noir pis ça a des airs de famille avec un Carnet écarlate.

cropped-unnamed.jpg

J’aurais voulu écrire tout ça SUR LES MURS, mais Valérie Lefebvre-Faucher m’a proposé un ESPACE PUBLIC avec des pages : c’est encore mieux quand ça se passe aux Éditions du Remue-Ménage! Elle m’a indiqué les passages mous pour que le SLAM WESTERN mette la hache comme il faut dans nos tabous. Ça prenait une GRAFFITEUSE pour l’illustrer, c’est là que Delphine Delas est arrivée avec une hache pis des BOP BOP BRÛLÉS :

IMG_20150316_203148

Anne Migner-Laurin a fait de la MAGIE pour qu’on ne se rende pas compte que les mots 

NE_BOUGENT_P_12236

pour qu’on voit que j’écris à HAUTE VOIX quand je dis que le monde manque cruellement d’empathie et de créativité pour accueillir la douleur humaine. 

IMG_20150316_203216

Le livre est petit, mais c’est comme infini. Y’a MES COEURS dedans. Ils sont tous là. Il te reste juste à prendre le pont pour L’AUTRE CHAIR DU MONDE. C’est douloureux, mais y’a un genre de HAPPY END dans lequel on se hold each other’s hands.

Pattie xx

 

12 Commentaires

  1. Pingback: Mettre la hache de Pattie O’Green | Biscuits de fortune
  2. Guillaume Lajeunesse

    Très bon livre, laisse-moi te dire. Ta plume est forte, fluide et entraînante. Slam ? Quelquefois, je me sentais également dans un essai ? Ce qui est très bien. Voilà bien le travail de résilience dont parle Boris Cyrulnik. La réconciliation entre soi-même et le monde, en pétrissant l’incontournable pâte de la culture. Et tu n’y vas pas de main morte. C’est un noble travail que tu fais là. La colère y est palpable, dans ton grand petit livre. Certaines personnes à la voix éteinte ont besoin de gens qui crient. Bravo !

  3. Pingback: L’empowerment en période périnatale : tremplin pour guérir de ses blessures? Agressions à caractère sexuel et reprise de pouvoir dans la maternité | Maternité et dignité

Laisser un commentaire

