Psychopopattie #6 La culpabilité

Crois-tu à ça, toi, la théorie des ASTRES QUI S’ALIGNENT?

etoile_052

Moi je crois à ça ALL THE WAY, pis je pense même que nos CHEVEUX, c’est comme des ANTENNES qui nous relient au COSMOS, c’est pour ça que j’étais vraiment désespérée quand je les perdais. C’est bien connu : pas d’antennes, pas d’astres qui s’alignent. Quelle horreur, ça fait peur. J’ai lu ça quelque part, je pense que c’était au Spa Eastman à Orford quand j’attendais pour mon soin du visage ou quelque chose comme ça, en tout cas, ça m’avait fait du bien le facial. Pis du mal EN MÊME TEMPS. J’ai un rapport un peu polémique avec le spa, c’est TELLEMENT BOURGE que j’arrive jamais totalement à me DÉTENDRE LES ANTENNES, c’est plus fort que moi, je me sens 

COUPABLE_11607

pattieguiltyMais il paraît que la culpabilité, QUAND T’AS RIEN FAIT pis que tu peux rien faire, c’est vraiment juste une manière DÉSESPÉRÉE de se faire croire qu’on a du  

POUVOIR_17235

sur une situation.

On se sent COUPABLE comme si on était AU MILIEU DU COSMOS, comme si nos gestes comptaient FOIS MILLE dans l’UNIVERS.

Ça me fait sentir moins coupable de ne pas me sentir coupable parce que finalement la culpabilité, c’est vraiment SE PRENDRE POUR LE BOUT DE LA MARDE. Le problème, c’est qu’être INNOCENTE, c’est dur à accueillir, c’est tough à porter, ça veut dire qu’on n’a pas vraiment de POUVOIR sur grand-chose, ça fait mal à la PETITE PERSONNE, comme on dit. Pis à force de se déculpabiliser, on pourrait devenir une gang de lâches! Mais ça c’est pas vrai, on est plutôt une gang d’immatures qui ne font pas la différence entre la CULPABILITÉ pis la RESPONSABILITÉ. Dans la CULPABILITÉ, on est juste GOSSANTES, on aide personne. Dans la RESPONSABILITÉ, on agit, on reconnait qu’on est privilégiées. Pis on VIT, aussi. C’est quand on commence à se sentir RESPONSABLES-INNOCENTES que LES ASTRES S’ALIGNENT pis que le quelque chose en lequel je ne crois pas PANTOUTE nous organise la vie exactement de la bonne manière

avec des GLITTERS pis toute.

etoile_045

Tu visualises et tu obtiens, tu visualises et tu obtiens, tu visualises et tu…bon t’as compris le PRINCIPE, là !

La seule chose qui entrave ça, c’est la maudite CULPABILITÉ. Tu peux être en crisse, tu peux être triste, tu peux être jalouse, tu peux être frustrée, peu importe : tant que tu ne te sens pas COUPABLE, t’es SAFE, LES ASTRES VONT S’ALIGNER, ils vont faire toute sorte de CONSTELLATIONS juste pour toi, ça va être beau, ça va être

GRAND_21311

Mais il va y avoir des gens qui vont essayer d’éteindre tes étoiles pis de briser les lignes qu’elles ont faites pour toi, ça, c’est INÉVITABLE, t’as pas besoin de te battre, tu peux dire « HEY DARTH FUCKER : DÉCRISSE », sans te sentir COUPABLE. C’est la Guerre des étoiles pis des fois, ça devient TELLEMENT ÉTOURDISSANT que tu vas penser que t’es ÉCERVELÉE :

c’est PAS VRAI, c’est tellement PAS VRAI. Fais confiance à ta TIGNASSE, toi, TU LE SAIS que même si ça EXPLOSE, au final, il n’y aura pas de CHAOS dans ton UNIVERS.

Pattie Psy xx

5 Commentaires

  1. fanfan la rêveuse

    La culpabilité depuis la nuit des temps nous est inculquée, par le biais de la religion, parfois l’éducation parentale en remet une petite ou grande dose. Il est donc bien complexe de faire sans…
    C’est un sentiment que l’Homme connait bien, il s’en sert souvent consciemment ou inconsciemment.
    Pourtant il n’est pas impossible de bien vivre sans ou si peu de ce poison.
    Jacques Salomé dans le courage d’être soi, explique comment s’en détourner, je recommande cette lecture. Mais faut-il encore être prêt à y venir…

Laisser un commentaire

