SSPT

Des hommes nus de deux mètres et demi de hauteur s’introduisent par la porte avant de notre petit chalet au bord de la rivière l’Assomption. Je peux voir leur tête rasée et super allongée apparaitre en premier dans l’embrasure de la porte. Ensuite, c’est leur long dos déformé avec une cinquantaine de vertèbres pointues qui passe le seuil de la porte pour rejoindre le couloir.  Ils trainent là toutes les nuits. Ils sont tellement laids qu’à chaque fois que j’en vois un passer, la colère m’envahit. Ça me prend à la mâchoire. J’ai envie de les mordre jusqu’aux tendons, mais je ne veux surtout pas les goûter.

La semaine dernière, il y avait beaucoup de visiteurs au chalet. C’était la fête des quarante ans de David. Plus il y avait de monde, plus il y avait de chambres. Plus il y avait de chambres, plus le couloir s’allongeait. Plus le couloir s’allongeait, plus il y avait de créatures. Je découvrais des pièces avec des lits dont je ne me souvenais même plus l’existence. Dans les étagères, il y avait des DVD qu’on n’avait jamais achetés. Dans mon souvenir, notre chalet avait été détruit il y a quelques années. Les fourmis charpentières avaient effrité toute la structure de bois et on avait remplacé la bâtisse par un grand garage. Au-dessus, on avait fait construire un petit loft. À ma demande, il devait être rond comme une yourte.

sans_couloir_09985

4 Commentaires

    • Patty O'Green

      Merci beaucoup Christine. J’aurais aimé explorer cet imaginaire plus longuement, mais j’ai des contraintes de temps assez contraignantes en ce moment. 😉 C’est déjà beau que j’arrive à publier un petit billet par semaine ici : une question de survie pour ma créativité. Signé une fille qui a hâte de déposer sa thèse.

Laisser un commentaire

