J’grimpe! ☀

Il y a quelques semaines, je suis allée suivre un cours dans le but de passer mon accréditation pour l’escalade. Après un BAC, une maîtrise pis presqu’un doc, j’avais comme peur de pas être capable de faire un double-nœud en huit pour assurer ma survie.

C’est FREAK de même, les intellos!

Les pros-du-mental m’avaient conseillée de faire plus de sport. EXTRÊME, dans la mesure du possible. C’était pour lier les émotions intenses à un véritable facteur de risque, aussi minime soit-il. Le VERTIGE, à quarante mètres de hauteur sur une paroi inclinée vers l’avant, c’est normal. Mais le VERTIGE en traversant le salon, c’est comme

Grimper, ça rééquilibre TOUTE la patente!

Tout repose sur la partner, je veux dire, il faut que tu lui fasses confiance EN CHIEN. Pour moi, c’était ÇA le plus

MA vie entre les mains de quelqu’un d’autre.

Je pense que c’est ça qui me donne le VÉRITABLE VERTIGE dan’ vie : les autres. L’escalade, c’est l’abandon.

S’tie que j’aime ça c’te feeling-là!

Je veux développer toutes les habiletés d’une VÉRITABLE femme des bois pis des lacs.

J’cours, j’nage, j’grimpe pis j’campe EN MASSE.

Je perfectionne mes affaires. Je veux être de celles qui survivront à la fin du monde que je définis comme la fin du confort de notre foyer douillet. Comme si elle existait pas déjà PARTOUT sur la planète, c’te fin du monde-là!

Et il y a le rapport sensuel à la paroi. Les

J’essaie que mon corps s’harmonise avec la disposition des PRISES. Pis quand j’arrive en haut, je crie « À SEC ». Pis c’est là que je me lâche dans le vide comme quand Alicia Silverstone feint un suicide à la fin du clip d’Aerosmith. Elle se tire en bas d’un pont devant quelqu’un qui lui a visiblement pourri l’existence. Quand le mec s’approche du bord, il la voit, SAINE et sauve, avec sa corde. Mais surtout avec un beau doigt d’HONNEUR pis le sourire le plus évocateur du monde.

De la VÉRITABLE coquetterie non rassurante!

J’ai rêvé toute ma vie de faire ça! (wink wink ☀)

Laisser un commentaire

