Psychopopatty #5

Stéphane me dit de continuer de me crisser de tout, ça le divertit. Je comprends ce qu’il veut dire, même si je suis à mille lieux de me crisser de tout. Je pense qu’il évoque une forme de liberté, plutôt qu’une réelle apathie. Je rêve d’une liberté TOTALE, à tous les niveaux. Je suis en quête constante de liberté. Celle-ci s’est longtemps traduite dans une opposition à toute forme d’autorité. Étrangement, cette opposition ne se présentait même pas comme un choix. Maintenant, c’est différent. L’autoritaire (je ne m’exclue pas), celui qui place le bien et le mal ou le bon ou le mauvais comme quelque chose d’extérieur à lui-même, je le vois comme vulnérable.

J’ai l’air de faire du bruit tout le temps, han? Pourtant, je médite tous les jours et ce n’est pas pour m’évader! Je médite pour plus de connexion. C’est la seule chose qui m’anime. Si je me plug sur l’univers, c’est simplement pour me créer un espace pour aimer plus, dans le monde. Pis je hang out le plus possible dans cet « ESPACE-LÀ ». C’est le meilleur et le plus libre rapport au monde que je connaisse. Souvent, je sors de mon spot mental rapidement pour ne pas faire comme Claudine, c’est-à-dire, pour ne pas me jeter constamment au cou de ceux que j’aime. Parce que ce n’est pas tout le monde qui hang out dans cet espace mental là, je le sais bien. J’ai pas vraiment de frontières, mais je sais respecter celles des autres. Enfin, je fais du mieux que je peux. N’empêche qu’en présence des autres, je ressens toujours un déséquilibre.

C’est tellement tough de se tenir indéfiniment sur la fine bordure d’un beau lac SAUVAGE quand on a juste envie de plonger dedans.

10 Commentaires

  1. sébastien haton

    Ce texte de blogue est le plus juste que j’ai lu ces derniers temps. Je veux dire que je m’y retrouve totalement. J’aurais aimé l’écrire et en même temps je suis content qu’il vienne de toi.
    Waouw, ça me parle énormément !
    s.h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s