Une cowgirl sauvage est forcément vulnérable

J’ai une forte tendance à l’idéalisation. Au premier abord, on pourrait croire que je surestime certaines personnes. OUI ET NON. Oui, puisque je me dis qu’elles possèdent tous les caractères que l’on peut souhaiter posséder. Non parce que les personnes idéales sont abstraites à mes yeux. Elles me terrorisent un peu, même.

Alors lorsque j’idéalise, je sous-estime leur BELLE VULNÉRABILITÉ.

C’est horrible!

Qui veut s’encombrer d’une telle surestimation de sa personne?

Elles non plus, j’imagine.

Quand une personne idéale dit quelque chose, mon premier réflexe est de croire SUR-LE-CHAMP qu’elle a raison. Alors je FIGHT BACK ULTRA HARSH pour être bien certaine que c’est le cas. Dans ce temps-là, y’a comme un reverse qui se produit. La personne idéale devient hyper vulnérable et me surestime. Je m’abstrais un peu à ses yeux. Je la terrorise un peu, même.

Alors qu’elle m’idéalise, je n’ai plus droit à ma BELLE VULNÉRABILITÉ.

C’est horrible!

Qui veut s’alourdir d’une telle image de sceptique frigide alors qu’elle vit une extrême vulnérabilité devant sa  crédulité?

Elle, peut-être, je ne sais pas.

***

C’est écrit SIMPLE DREAM sur mon journal intime. C’est con, mais mon premier réflexe a été de me dire que, si c’est écrit là, c’est que c’est possible qu’un rêve soit simple. Mais NON. Je FIGHT BACK ULTRA HARSH, parce qu’un rêve, entendu comme une création idéale de l’imagination pour représenter ce que l’on voudrait accomplir, est toujours complexe lorsqu’il est confronté à la réalité.

Parce que la réalité d’un rêve, c’est la vulnérabilité.

Je suis le genre de fille un peu plate qui rétorque à quelqu’un qui lui raconte son plus grand rêve « cool, mais c’est quoi ton projet? »

Parce que je trouve ça horrible!

Qui veut s’embourber dans un rêve qui ne se traduit pas en une réelle intention de dealer avec sa vulnérabilité?

Mais je ne le juge pas!

***

-Hey, tu les mets-tu tes crisse de bottes de cowboy, pis tu les chantes tu tes crisses de tounes country Patty?

5 Commentaires

    • Patty O'Green

      Ça m’a fait penser à ça😀 Je trippais tellement sur cette toune-là quand j’étais ado, ça pis Alanis Morissette😉 Je suis un peu pathétiquement ado ces derniers jours, mais bon, l’ado a des vertus que l’adulte n’a pas!

  1. swanpr

    j’ai pas rêvé pendant super longtemps. astheur je rêve. pas trop wild là. c’est réalisable pis toute! (c’est aussi ok s’ils ne se réalisent pas, arrêter de le prendre comme un échec, voilà le challenge). il n’y a pas de règles quant à l’épaisseur du rêve. keep it simple if that suits you. works for me🙂

Laisser un commentaire

