Psychopopatty #3

Me semble que ça fait un bout de temps qu’on est côte à côte TOI PIS MOI pis qu’on persiste à regarder tout droit en avant en se demandant incessamment c’est lequel de nous deux qui va se tourner vers l’autre en premier

D’un coup que l’AUTRE ne se retournerait pas!

HEY, C’EST VRAIMENT HUMILIANT DE SE TOURNER VERS L’AUTRE S’IL NE SE TOURNE PAS VERS NOUS EN RETOUR.

Ce doit être ça qu’on appelle une BARRIÈRE entre deux personnes. Moi ça me fascine! J’essaie toujours de comprendre la genèse des barrières parce que je suis une usine à barrières subites. Je pensais que c’était purement mécanique, que c’était lié à des lois relatives au mouvement et à l’équilibre des corps ainsi qu’aux forces qu’ils exercent les uns sur les autres. Mais bon, il paraît que la barrière est générée par un « GROS ÉGO ENORGUEILLI« .

Moi je dis que c’est de la VULNÉRABILITÉ HUMAINE, point!

Il paraît qu’on ne peut pas briser une barrière juste comme ça, sans évaluer la situation : C’EST DANGEREUX! Tout à coup qu’on se blesse pour de vrai : CE SERAIT PAS DRÔLE!

Anyway, me semble qu’on est côte à côte TOI PIS MOI depuis longtemps, depuis tellement longtemps qu’on a pris l’habitude de s’accoter au complet sur la BARRIÈRE qui est tellement rendue

qu’on se pèterait sûrement la gueule, pis SOLIDE À PART DE ÇA, si on essayait de la briser.

16 Commentaires

  1. Patty O'Green

    @Clarence ben voyons, je les fais pas tous moi-même les gifs, les gifs textuels sont faits à partir d’un genre de formulaire où je choisis juste quelques paramètres!!!

    C’est du vol total! Mais c’est légal!😉

  2. sébastien haton

    Moi je ne serai pas « soooo multimédia », je suis désolé🙂
    Mais j’adore Tori Amos ! Mettez-en !
    Je passais juste dire que je n’y crois pas à ces histoires de barrières. Toutes mes barrières à moi, c’était des fakes, du vent, des boreheads ! Maintenant, les autres font ce qu’ils veulent, je ne m’en inquiète plus. Si c’est moi qui veux me tourner vers eux, je le fais. Si eux ne veulent pas le faire, c’est pô grave😉
    Becs
    s.h.

    • Patty O'Green

      « Je n’y crois pas à ces histoires ». Voilà! Ce n’est pas facile de se défaire d’une croyance, surtout quand elle s’inscrit dans une histoire…

      Mais, je sais, c’est débile au fond! C’est tellement pôôôôô grave!
      😉

  3. sébastien haton

    C’est pô débile du tout. Tu as raison de parler de « nos histoires », parce que c’est ça qui nous fait.
    Mais ce que nous sommes a les moyens de nous changer. C’est ainsi que je me suis changé moi. Pas avec « mes histoires », juste avec les nouvelles connexions de mon cerveau.
    T’peux, t’sais😉

Laisser un commentaire

