L’intello qui crépite

Le monde ne comptera JAMAIS trop de filles qui chantent avec leur guitare pour faire fermer le caquet, NE SERAIT-CE QU’UN SEUL INSTANT, à un intello qui crépite. Je réalisais ceci en jasant avec ma belle Fender, assise au bord des folles flambes de mon Foyer Douillet (un DVD mettant en vedette un feu dont la spécialité est de crépiter en espagnol, en anglais ou en français). Il n’y a que l’intello qui crépite pour cogiter sur le choix d’une langue de crépitement pour son feu artificiel. Cela dit, je suis une infrangible machine à compositions de chansons dont la principale vertu est de décrépiter sans indulgence l’intello qui crépite. Ce sont des chansons décrépites et consciencieusement mal écrites. J’observe, d’une curiosité morbide et par l’imagination, cette minuscule zone située juste au-dessus de son nez se fendillant alors qu’il m’ouïe d’une oreille toute pelotonnée. En soufflant les bougies à batteries de l’intello qui crépite, j’émets le vœu sincère que cette zone sinistrée se fende bien franchement et pour de bon.

C’est pourquoi je m’exerce avec BEAUCOUP d’acharnement à chanter haut et fort dans une langue que son oreille pelotonnée ne saurait admettre.

Note : on pourrait ici objecter qu’un feu qui crépite, que ce soit en espagnol, en anglais ou en français, n’est après tout qu’un feu qui crépite. On pourrait aussi décoder qu’il s’agit-là d’une métaphore consciencieusement mal formulée afin d’illustrer l’idée qu’un intello qui crépite, à propos d’art, de littérature ou de philosophie, n’est après tout qu’un crisse d’intello qui crépite.

Heureusement, ce ne sont pas tous les intellos qui crépitent et qui ont les oreilles pelotonnées.

17 Commentaires

  1. sébastien haton

    J’adore🙂. Pourtant, il eut pu m’arriver d’être un intello qui crépite. Mais c’était il y a longtemps…
    Et surtout, si une fille dans ton genre était venue avec sa guitare me chanter -mal- « Don’t get too hot you might wanna fuck », j’aurais peut-être juré de ne plus jamais crépiter et je l’aurais demandée en mariage.

Laisser un commentaire

