Psychopopatty #2

t’as pas compris ça encore? Je ne me range ni derrière, ni devant toi, JE SUIS JUSTE LÀ. Ne me cherche même pas du regard avant d’être sûr que je stand pour la même chose que toi pis ne te cache pas derrière moi pour te pseudo-affirmer. Je ne suis pas un argument ambulant, ni le jackstrap qui protège tes couilles. Hey, sais-tu combien de temps et d’investissement ça m’a pris pour stander for myself no matter what? Quand ça t’arrange, ben tu te ranges derrière moi pis quand ça te fait honte, tu me fais des gros yeux pour que je me range derrière toi. Hey! On ne me range pas. On ne me met pas dans une place convenable parce que de toute manière, la place convenable n’existe plus dès que j’y pose le petit orteil. N’invoque pas la solidarité, ça a pas rapport, JE SUIS SOLIDAIRE AVEC TOI, tu confonds avec la complaisance. TU M’ÉNERVES, S’TIE QUE TU M’ÉNERVES.

***

Je regardais Mathias tout à l’heure en me disant que ça faisait au moins un mois qu’il s’acharnait sur son livre de plastique bleu. ÇA L’ÉNERVE, S’TIE QUE ÇA L’ÉNERVE. Mais il revient toujours à la charge. Il l’aime vraiment dans le fond.

Pis après je me suis dit que j’étais pareille. TU M’ÉNERVES S’TIE QUE TU M’ÉNERVES, ça veut dire « je t’aime » par chez nous. Le S’TIE ça veut dire que « je vais toujours revenir ».   Le premier paragraphe de ce billet est une déclaration d’amour ou d’amitié profonde, l’avais-tu décodée? SÛREMENT PAS. Je te dis pas les quiproquos qui alimentent continuellement mes relations interpersonnelles, surtout mes nouvelles rencontres, mais c’est plus fort que moi :

si TU M’ÉNERVES pas un petit peu a priori, il n’y a pas de « LINK » entre toi pis moi!

« I Stand for myself no matter what« ça veut surtout dire que je suis là pour toi NO MATTER WHAT!

20 Commentaires

    • Patty O'Green

      Ben oui, j’avais compris la référence, c’est pour ça que j’ai répondu « reste assis Jack » parce que c’est ce que la maman de Bébé dit au père de Bébé lorsqu’il tente de se lever pour aller chercher sa fille sur scène.

      Je comprends toujours pas le rapport…

      T’sais, moi je me force full pour te laisser des vidéos pertinents et perspicaces pour ton billet, l’autre jour, pis toi, r’garde ce que tu me fais!
      😉

      • Patty O'Green

        Ah s’tie, tu viens de me donner le goût d’écouter Dirty Dancing avec le beau Patrick « Squeezé ».

        J’ai soudainement un craving pour la scène où il fait du air guitar à Bébé. So dirty!

  1. michele

    Je visite les gens qui me visitent. Voilà, je reviendrai! Rien à signaler sur le billet d’aujourd’hui, mais je trouvais bien de ne pas taire mon aller retour chez toi;))))

  2. Patty O'Green

    Ah, c’est gentil! J’ai beaucoup aimé ton billet aujourd’hui…

    Bon, tu arrives dans une conversation étrange, un genre de remix de Dirty Dancing, désolée pour l’étrangeté, ça ressemble souvent à ça par ici😉

  3. Charlotte

    Bon, je suis un peu perdu. Ça bifurque.

    Mais bon, j’voulais dire que tsé, on est plusieurs à parler le même language … celui qui est incompréhensible pour ceux qui ne sont pas linké à nous.

    J’aime quand elle rit dans l’auto quand il vient de péter la fenêtre parce que ya laissé les clefs dans la caisse, pis elle lui dit ; t’es barge!!! en riant la tête par en arrière sur la banquette du char pis là je me dis que c’est plate qu’elle ait fait faire une chirurgie pour son nez, je la trouvais belle de même pis là je la reconnais pu pantoute depuis.

    Anyway.

Laisser un commentaire

