bibitte

Je me rends compte que ce ne sont pas les agressions qu’elle a subies qui l’ont rendues « folle », mais le fait que tout le monde exige d’elle qu’elle s’exprime à ce sujet avec convenance. Dès qu’elle déborde un petit peu, ok beaucoup genre, on ne l’écoute plus. Ce n’est jamais le bon moment, jamais la bonne manière, c’est toujours déplacé. Les regards méprisants s’échangent autour de la table pis moi je les fuis parce que je ne veux pas faire partie de cette toile d’araignée-là. Pis elle, coupable devant le tribunal créé on the spot par la petite distance full judgmental de toute sa famille à son égard, elle s’époumone encore plus pour ne pas se faire bouffer :

-Vous voulez pas le savoir, ce qui m’est arrivé, hein?

Pis là, la toile d’araignée se tisse encore plus serrée parce que tout le monde a peur de l’horreur qui pourrait sortir de sa bouche, comme si c’était ELLE qui l’avait produite a priori, comme si c’était ELLE qui était déplacée,

comme si c’était ELLE la bibitte.

Pis on sort l’insecticide :

-As-tu pris tes pilules Claudine, ce matin?

4 Commentaires

  1. sébastien haton

    Je ne sais pas si j’ai le droit de laisser un commentaire ici à la suite de ça. Je ne sais pas si j’ai le droit… et pourtant je le fais. Je crois que j’ai de l’affection pour ta sœur.
    s.h.

    • Patty O'Green

      Mets-en que t’as le droit! Ça me fait chaud au coeur en plus…J’essaie de briser des silences et des préjugés ici. La maladie mentale est une « lonely place » pour tout le monde qui entoure la personne qui la vit, alors merci de ne pas perpétuer un silence inutile en ne te gênant pas pour commenter!
      😀

      • sébastien haton

        Disons que mon histoire personnelle m’autorise à comprendre et à respecter autant les « malades mentaux », ou ceux qu’on appelle ainsi,, que les « pas malades mentaux ».
        C’est souvent comme ça que notre esprit s’ouvre…
        See you,
        s.h.

Laisser un commentaire

