psychopopatty #1

Si tu pars de la pErFeCtI0N,

tu vas voir qu’il n’y a NULLE PART où aller sauf

 

 

 

Bon, on peut tu se parler là?

Si tu penses que la sympathie pis l’empathie c’est la même chose, ou même que c’est de la même famille, comme les oiseaux sont tous des ovipares ailés, je veux dire, si tu vois pas que ce sont des ANTONYMES, non mais, no wonder pourquoi je ressens toujours de la détresse quand je te parle.

It’s all about weither your stand OUTSIDE or INSIDE, tu me suis? Genre. La sympathie c’est genre genre genre, c’est juste ça : c’est comme en haut, faque c’est OUTSIDE. Genre : quelqu’un est malade ou dans la misère, pis tu dis « pauvre elle, je sympathise, je suis chanceux de ne pas être malade, faque je devrais être de bonne humeur dans ‘vie » ou encore « j’ai vécu la même situation, je comprends », mais tu comprends pas, ma belle, parce que là tu penses que tu peux mesurer les sentiments, pis c’est pas long que tu amoindries ou que tu juges le LEVEL DE SOUFFRANCE.

HUGE FAILURE. Pis l’empathie, c’est comme le contraire, tu fais de la sémiotique, genre, tu cherches un peu plus loin, c’est TOUGH, parce que tu seras pas la personne qui est là, OUTSIDE, à être chanceux, mais

les empathiques sont toughs!

Pis les sympathiques sont gossants à la longue. Faque avec l’empathie, tu te dis « j’ai peut-être jamais vécu une telle situation, mais si je fais l’effort de comprendre comment tu te sens par rapport à cette situation-là, je peux certainement faire un

pis solide à part de ça, avec un moment dans ma vie où j’ai ressenti une telle chose pour une situation quelconque, pis je STAND INSIDE WITH you »

le QUELCONQUE est toujours PARTICULIER pour quelqu’un, right?

Pis si tu te dis que, d’une manière ou d’une autre, de la sympathie, c’est MIEUX que de l’indifférence ou encore que de l’ANIMOSITÉ, demande-toi donc laquelle des attitudes est la plus AUTHENTIQUE de ta part.


Laisser un commentaire

