Je le fais exprès

Je trouve ça ben beau en tous cas quand je marche dans ce parc-là l’hiver, même avant l’hiver, je veux dire, dès que les journées commencent à être courtes et que les nuits se mettent à être longues. J’y allais à chaque jour sans faute l’année passée avec ma tasse de chocolat au lait chaud et mon

qui me gardait au chaud

no MATTER what!

La lumière est parfaite là-bas, entre 16h30 et 17h45 et maintenant que j’ai plus de WOMB non j’en ai plus, ni de chocolat chaud mais un Werther’s original, TU SAIS LE CARAMEL AU BEURRE ET À LA CRÈME FRAÎCHE de loin le meilleur depuis 1903, et que j’ai un porte-bébé en forme de sac de rando avec un bébé dedans, ben c’est différent. Les journées sont courtes mais les nuits sont courtes aussi et j’ai un peu froid

no MATTER what!

La lumière est encore belle, entre 16h30 et 17h45 et y’a une petite patte qui tire sur mon béret derrière pour ne pas que je rentre trop dans le paysage sans lui. INQUIÈTE-TOI PAS!

***

Un sommet par semaine, qu’on s’est dit. Pis je te dis qu’on les cherche, les sommets, autour de Montréal. Pis je te dis qu’il est DANGEREUX de dire « Colorado » autour de Montréal. parce que

« c’est beau ici AUSSI bon! »

Damn, j’capote, je veux de la MONTAGNE royale pour de vrai et un peu MOINS d’oxygène.

Oui mais, oui MAIS, OUI MAIS. But, but, buttons nous le cul. Oui mais, oui MAIS, OUI MAIS.Pero PERO PERO

Si je savais conduire ma fucking Subaru comme du monde, je te règlerais ça en deux temps trois mouvements, mais je suis MÊME PAS CAPABLE de retenir la séquence de l’anti-démarreur. JE LE FAIS EXPRÈS, tu sais.

(Je veux dire, de ne PAS retenir la séquence de l’anti-démarreur)

Parce que le jour où je vais la savoir par coeur, la séquence, ben va falloir qu’on TIRE FORT sur mon béret pour que je m’en aille pas dans le paysage avec eux. J’M’INQUIÈTE PAS.

4 Commentaires

  1. Jane

    C’est vrai que les promenades en natures c’est super. Nous on y va chaque fin de semaine pendant deux trois heures minimum, on passe toujours du bon temps de qualités, on se sens légers!🙂
    Comment vas ton bébé??

    • Patty O'Green

      Parfois j’oublie combien c’est essentiel, les promenades en nature et quand j’y retourne, wow, je me demande toujours comment j’ai pu oublier. C’est tellement des moments précieux.

      Mon bébé va bien😀 Il est a-d-o-r-a-b-l-e😉

Laisser un commentaire

