Tag : Des boules à mites

La super tag instiguée par Clarence cette semaine propose aux blogueurs et blogueuses de « ressortir un vieux texte à prétention littéraire et de le recopier avec un minimum d’explications contextuelles, pour le plus grand plaisir de tous et toutes. » Comme je n’ai jamais eu de prétentions littéraires, mais plutôt des prétentions « picturales », j’ai sorti une toile des boules à mites. Je l’ai gardée tout ce temps, car c’est LA première toile.

Contexte : j’avais 13 ans et j’avais eu droit seulement à des sketchpads jusqu’au jour où ma mère m’a offert une toile. Ma mère est peintre, son atelier sur le Plateau s’appelait « La Nuagerie » (j’trouve ça ben cute). La passion s’est transmise, mais le talent, ben, c’est pas génétique. J’pense que j’venais d’apprendre les différentes textures possibles à faire avec l’acrylique, les reliefs de planètes et de roches pis les différents types de fonds picturaux. Ça fait qu’en bonne novice qui veut se prouver, je me suis inventée un monde weird dans lequel je pouvais mettre en valeur (hum) tout le kit.


Vas voir ici, ici, ici, ici, ici, oublie surtout pas le texte de Clarence pis « sois frivole et superbe ficelle, haine un peu de temps en temps, et laisse te pénétrer ma chair cognitive » ok là? C’est important!

19 Commentaires

  1. Marie

    Pour 13 ans c’est pas mal!

    En maternelle, on avait fait un projet artistique avec nos silhouettes qu’on avait tracé et découpé dans du papier kraft et peinturé ensuite pour la visite des parents. Ma mère en entrant dans la pièce a su tout de suite lequel était le mien, celui qui ressemblait à n’importe quoi sauf à une petite fille de 6 ans.

    Bref, c’est ça être une artiste! (Toujours selon ma mère…)

    • Patty O'Green

      T’es smattte!

      Je viens de remarquer que y’a pas une planète qui est éclairée de la même manière, mais, you know, dans un autre monde, y’a sûrement plusieurs sources de lumières célestes…

  2. Je-Me-Moi

    J’ai beau relire le texte de Clarence, la phrase sur la « chair cognitive » est comme celle que je ne retiens jamais. C’est drôle.

    Comment s’appelle ce tableau? « Les trois doigts de la sorcière »?

  3. La Citadine

    Wow! À 13 ans, mes peintures étaient LOIN d’avoir l’air de ça! Mais comme tu as pu le constater, j’avais ben mal pis j’étalais ma douleur dans un Filles d’ajourd’hui, alors entre nous deux, c’est toi qui gagne le trophée de la plus cool! 😛

    • Patty O'Green

      Ben non! C’était mon RÊVE de passer dans Filles d’aujourd’hui et le rêve de toutes les pré-ados que je connaissais à l’époque. J’aurais été prête à avoir ta douleur pour ça 😉

      C’est vraiment TOP que tu aies réussi!
      😀

Laisser un commentaire

