Petites intrusions : BACK OFF!

-Je veux m’enfuir à bisounours land, me cacher dans la haie de aunty Lee à Vancouver, vivre dans une tribu primitive chez les Hopis : je suis à bout.

-Tu exagères Patty, personne ne te veut du mal, qu’il me dit. Personne ne t’agresse.

-Je vais aller séjourner dans les bois, comme la fille dans Lost Song, ok là?

-Tu n’es pas normale Patty!

Google : un outil de mesure pour ma NORMALITÉ.

Vive les forums de femmes enceintes : elles non plus, elles n’en peuvent plus.

Quand une femme est enceinte, tout le monde lui touche le ventre en lui disant « Félicitations » mais personne ne vient pour toucher les testicules du père !

Ça m’empêche de dormir et presque de sortir.

-Patty, calme-toi là, calme-toi, bon.

-Je ne veux pas y aller, j’ai trop peur…

Les gens qui saisissent mon utérus à deux main en tâtonnant ce que j’ai de plus intime à la recherche d’un feeling dans mon corps et en m’accrochant systématiquement le pubis : c’est trop!

J’ai même eu droit à une main intrusive dans mon décolletée (pognage de sein intense) et à un French par une dame de 60 ans qui me trouvait « dont ben belle enceinte » et qui m’a prise de force dans un coin : c’est pas une agression ça? Ben non, c’est une vieille dame voyons…Pleine d’affection.

-Elle était peut-être juste saoule Patty…

-Même saoule morte, ça ne me passe pas par l’idée d’agresser sexuellement une femme enceinte! (@#$?&?%%$$#)

Je suis farouche, je l’ai toujours été. Mais là, je suis carrément traumatisée!

-Bon, viens ici Patty, je veux sentir mon petit Mathias. (genre : c’est mon droit!)

-Ben prends-toi un ticket, je n’ai plus de corps anyway.  Je suis un transport en commun, veux-tu une ride avec ça?

Quand Il viendra au monde, il appartiendra au monde

Mais pour l’instant, Mathias est en moi, il vit au rythme des battements de mon cœur et des caresses de son père,  sa tête est plongée sur mon ovaire droit, ses petits pieds pédalent pas très loin de mon estomac et, quand je suis triste, il se met en petite boule juste au-dessus de mon foie…

42 Commentaires

  1. Clarence L'inspecteur

    Savoureux, comme toujours.
    Il y a quelques phrases d’anthologie dans ce billet!

    « Petit guide succinct pour préserver sa santé mentale durant la grossesse à l’usage des jeunes femmes sur le point de péter une coche (accompagné de gifs animés vintages et de cowboy bootlegs) », par Patty O’Green.

    « Je suis un transport en commun »… malade!

  2. Camille

    God!!! C’est tellement ça!! Pourquoi?? Enceinte ça me rendait folle. Surtout que j’ai eu un gros ventre rapidement. Les inconnus ont commencé à me taponner à 4 mois de grossesse. J’en pouvais plus. Étrangement, dans ma famille, on me demandait avant de toucher… Courage. Sors ton plus bel air bête, ça va décourager les plus téméraires.

  3. Charlotte

    Ha! Damn it!!! Les foutus people qui te pognent la bédaine!!

    Au 4e mois, j’en pouvais pu. Je me suis finalement installé des fusils dans les yeux et loué un air bête d’enfer pour les 5 mois restant.😀 Paraît qu’il y en a qui en font pas de cas, mais pour moi ça a fonctionné. Je devais être convaincante !!!😉

    Ho! Truc rigolo : Faire imprimer un (ou beaucoup!!) tee-shirt écrit dessus « Touch the belly, you’re dead! » Hihi!!

  4. L'impulsive montréalaise

    On s’exile ensemble alors, ok ?

    Bon, je suis pas enceinte moi et c’est pas dans mes intentions… Mais je suis un peu tannée du monde. Héhé !

    Et pis fuck, on touche pas des ventres de même sans demander. C’est pas une propriété publique cette bedaine-là !

    • Patty O'Green

      Si bien dit. C’est vrai. Il y a déjà quelque chose d’intrusif dans la maternité en elle-même et il faut d’abord que je m’accoutume à cela…Les gens qui me touchent sont vraiment devenus ma hantise, c’est comme si j’avais envie de leur dire : « ne touche pas à la maison de mon bébé ».

      Bon, oui, courage🙂

    • Patty O'Green

      Eh non! J’en parle ici parce que j’ai l’impression de ne pouvoir en parler nulle part sans me faire regarder de travers. Mais tout ça est bien vrai, malheureusement…

      T’habites où? J’m’en viens! ahahahaha😉

  5. Amélie

    Lance des regards méchants et/ou intimidants!!! C’est toujours un bon truc.

    Ou raconte à ceux qui s’approchent de ton ventre que tu vis un phénomène spécial. Au lieu de donner des coups de pied, ton bébé mord! Oui, oui, à travers la peau! C’est fucké! Pis ajoute que ça fait très très mal, une morsure de bébé!

    • Patty O'Green

      Je suis pas capable! Et tu sais quoi Amélie, les gens sont tellement acharnés, je suis certaine qu’ils me répondraient tous : « moi aussi, moi aussi, je veux me faire mordre au sang par le petit bébé, youpie! » Je te le jure, les gens deviennent détraqués! Ils pensent que le bébé leur appartient déjà un peu (alors que c’est un foetus et non un bébé!), alors ce que je dis et ce que je pense, c’est toujours « exagéré », « possessif ». J’ai pas raison, quoi! Fuck! C’est moi qui vais mordre, je pense.

  6. marie

    Oh God… Je te comprends tellement même si pas totalement vu que je n’ai jamais été enceinte, mais je suis assez sauvage comme dans vraiment beaucoup. Personnellement, je me sens agressée quand un inconnu vient toucher la bedaine de mes amies alors imagines lorsque ce sera la mienne de bedaine! Courage Mam O’Green.

    • Patty O'Green

      Merci pour ta sympathie et tes encouragements🙂, Marie, je pense qu’on a pas besoin d’être enceinte pour comprendre (beaucoup de gens qui ne comprennent pas ont déjà été enceinte, en plus!).

    • Charlotte

      WOW! J’adore ! J’veux presque être enceinte à nouveau pour me payer ça !! hahaha!

      J’adore le : you can touch my belly if I can punch your face et le I’m pregnant not furry, dont pet me

      Mais sont touuuutttt bons!!!!

      • Patty O'Green

        hahaha! Ouais! Je les veux tous. Mes préférés sont : « touch that belly, loose a arm » ou encore « this is not a public property » ou encore « we’re not at the petting zoo » ou encore « Touching a pregnant, hormonal woman is NOT smart »…etc. Fudge : t’as raison, sont tous bons!😉

        Ok, j’organise une parade de mode! hahaha!

      • Charlotte

        Je les ai pas vu ceux-là! J’ai pas fait tout le grand tour😉

        Mais le « Dont…touch…the belly » je le trouve persuasif! hahaha! Ouais parade de mode!!!😀

      • Patty O'Green

        Ben c’est ça : les gens vont être persuadés d’être dissuadés😉

        J’ai envie d’un bain de chocolat hahaha! Bon, au travail!

      • Patty O'Green

        Ouais, ça fait animal sauvage sur ses gardes, je l’admets!! Mais je te jure, Clarence, le feeling de me faire toucher le ventre, en ce moment, me rend plus agressive que je ne l’ai jamais été dans ma vie. C’est instinctif, animal, name it, je sais pas, je disjoncte complètement! C’est comme si on me rentrait un doigt dans le cul! (excuse-moi, je suis sans détour) T’imagines le réflexe que ça peut déclencher! C’est weird. Tout ça pour dire, de lire les t-shirts me fait un bien immense…

  7. william

    Et le pire, dans notre expérience en tout cas, c’est que ça n’arrête pas nécessairement à l’accouchement, les intrusions. T’amènes ton bébé à l’épicerie et voilà qu’il se fait chatouiller la joue par un inconnu. La différence, c’est que rendu là, tu ne te gênes pas d’enlever la main de l’intrus en disant qqch comme « on regarde avec les yeux, madame ».

    ++++

    Je n’aurais jamais pensé que la paternité m’amènerait à réprimander plus ou moins directement autant de personnes âgées.

    • Patty O'Green

      Ah quelle horreur! J’ai vraiment l’air d’une grosse truie en furie depuis une couple de semaines, ce n’est pas très gratifiant.

      Moi qui pensais que cette belle image de moi allait s’estomper avec l’accouchement, je n’avais pas pensé que nous aurions bientôt à faire face à des gens qui touchent notre bébé. J’ai peur que mon bébé devienne aussi sauvage que moi!

      Toutefois, en tant que femme enceinte et future mère hormonée, je ne me considère plus responsable de mes réprimandes envers les inconnus…

  8. seb haton

    Bin j’habite modestement en France métropolitaine… et je n’ai jamais vu personne tripoter une femme enceinte sans sa permission !
    Non mais vraiment…
    C’est des manières d’épais en crisse !!
    Euh…
    s.

  9. Grande-Dame

    T’as peut-être pas l’air assez snob. Ou bête. Ou inacessible.

    On ne m’a jamais agressé la bedaine et surtout pas sans demander.
    Je pense que c’est parce que mon inconscient n’appelle pas à la caresse.😀

    • Patty O'Green

      Oui, t’as peut-être raison. Mais je ne parle pas des caresses sur mon ventre, ici. Il s’agit de tripotage…Mon inconscient appelle le tripotage? Arrrgh! Je sais toutefois que j’ai des « problèmes » de frontières personnelles. Je dégage une ouverture au toucher, je le sais bien, alors qu’il n’en est rien!

  10. Le déçu

    J’ai beau devenir gaga devant un bébé, j’ai jamais tripper sur les ventres de femme enceinte… On dirais une baloune sur le point d’exploser, pas le goût de servir d’aiguille !

    Mais une fois sortit ! Y’aurais beau être en train de faire son rot, live devant moi que je trouverais sa TELLLLLEMENT cute !

    Bonne fin de grossesse😉

  11. Jane

    Ahahahahahah! My God, je me souviens de cette époque… c’est carrément fâchant et exaspérant, je te comprends. Mais t’inquiète, ça dure pas tout l’temps🙂

    • Patty O'Green

      Ça y est Jane, j’ai suffisamment répandu le message autour de moi : les gens me redoutent, plus personne ne me touche😀

      Maintenant, j’angoisse sur le post-natal…Ah, il faut toujours à l’égo une angoisse à laquelle s’accrocher!😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s