Le shout

Je fais des dons sur kijiji et Craigslist, comme des cris du cœur. Parce qu’après la twist, il y a le

De BELLES GRANDES PIÈCES VIDES à façonner, rien de mieux pour la créativité! On dort par terre, dans la pièce du fond. Parce que le revirement de mon temps ne pouvait se faire sans celui de mon espace. But I’ve got a plan, je ne suis pas si folle.

En soulevant difficilement mon bureau en bois massif, les deux hipsters ont couiné :

-T’es sûre, pas de regrets?

-Oui oui, ça me fait tellement plaisir.

Et puis l’un d’entre eux s’est tourné vers mon sofa antique.

-Wow, il est dont ben écoeurant ton sofa!

Les yeux illuminés, IRRÉSISTIBLES pour la donneuse. Le SHOUT :

-Prends-le aussi alors!

-Ben là, je ne vais pas dévaliser.

-Non non, tu as vraiment l’air de l’aimer, ça me fait plaisir!!

Puis j’ai insisté un peu et il est parti heureux comme tout.

Moi aussi, heureuse comme tout. C’était comme peser sur « unlink » :

SO’N est arrivé au moment où les deux boys traversaient le cadre de porte avec le sofa. Il connaît mon intensité, j’ose croire qu’il l’aime, cette intensité. Il ne m’a rien dit. Une forme de confiance infaillible.

Il s’est simplement tourné vers les boys, avec un petit sourire amusé :

-Avez-vous besoin d’aide les gars?

C’est vraiment l’homme de ma VIE!

Mais ok, maintenant, il faut que j’agisse!

20 Commentaires

    • Patty O'Green

      C’est vrai, j’ai l’impression de mieux respirer. Mes meubles étaient devenus des sortes de vieux miroirs déformants, c’était vraiment étrange. Il fallait que je m’en débarrasse.

      Peu à peu, oui, c’est sans doute là une plus sage stratégie haha 😉 Aïe! La maison est vide! Mais si pleine en même temps… 😀

  1. V

    À chaque fois que je passe ici, j’allais dire c’est comme une bouffée d’air frais, mais non, encore mieux, c’est comme une draft d’oxygène pur! 🙂

    Je suis aussi (tellement!) une adepte du tabula rasa. On fait le vide, on jette tout par la fenêtre et on recommence. C’est fou comme ça libère. Ça devient par moment une nécessité absolue. Je suis incapable de rien garder (ok, sauf les livres). C’est mon petit paradoxe personnel de fille qui gagne sa vie dans les archives d’un musée (pléonasme ici!)… 🙂

    • Patty O'Green

      Merci V 😀 quel beau compliment…

      Nécessité, oui!

      J’avoue aussi que je ne me suis pas débarrassé ni de mes livres, ni de mes instruments de musique haha, mais simplement de mes meubles! Les contenants quoi! Petit paradoxe d’une historienne de l’art, j’imagine 😉

  2. Marie

    OH MY GOD!!!

    Je serais incapable de donner mes meubles, cet amalgame parfait de trucs ramassés au fil des années… je regarde ma table des années 50 là là pis j’ai comme une petite larme à l’oeil.

    Bon ok, j’ai un léger problème de ramassage de cochonneries (je l’avoue), mais tsé se débarrasser de tous ses meubles…

    Mais j’ai souris à la réaction de ton amoureux. C’est déjà ça, non?

    • Patty O'Green

      Ah, mais je comprends très bien! Trop bien même…Mais il était temps pour moi, ou pour moi et SO’N, de créer un environnement qui nous reflète tous les deux. Il n’y avait que mes choses auxquelles je tenais mordicus parce que, comme toi, je les ramassais méticuleusement. Je m’y identifiais, en fait et ça me tenait un peu prisonnière et mon copain aussi. Alors, mon geste était à la fois libérateur pour moi, mais aussi un geste envers lui, qui, je sais, en avait marre, mais ne me le disait pas directement…

      Mais j’ai un plan là, ça va se remplir à nouveau c’t’affaire-là! 😀

  3. TheGreenHead

    Une draft d’oxygène pure …
    Un fix d’adrénaline !

    Ok, là j’ai le goût de tout vendre, donner, pitcher hors de chez moi. Kossé ça cette envie de liberté ? Je pense que c’est coincé par dedans. Dedans de moi. Et moi dedans.

    • Patty O'Green

      hahaha! C’est beau!

      Mais étrangement, je ne me sens pas sur l’adrénaline, j’ai la tête toute reposée…Je me sens bien sage dans ma décision 😉

      Dedans/dehors, ça vient peut-être à se confondre à un moment donné… 🙂

  4. Charlotte

    ah oui. ça fait du bien ça. tout vider. le vide. en effet, plein de place pour du nouveau, de la création.

    t’es hot Patty O’G.

    • Patty O'Green

      Heyyyyy! Té ici aussi! Merci pour la bonne vibe 😉 Je viens de faire un tour dans TON « chat room ».

      Oui, le vide, c’est avant tout du potentiel. On a trop tendance à en avoir peur, alors que c’est un super terrain pour l’être humain 😉

      Bisous!!!!!!! 😀

  5. xjanesatticx

    J’ai fais la même chose récemment. Ça m’a fait du bien de combler le nouvel espace avec des meubles qui représentaient le nouveau moi 🙂
    xoxo

    • Patty O'Green

      Ah vraiment!!! Super! Je ne sais si mes nouveaux meubles me ressemblent, mais la nouvelle configuration de l’appart réflète certainement mon état d’esprit haha 😀 @+ Jane!!

  6. Geneviève

    Tabula rasa… j’ai peur. Je suis plutôt une adepte du minimalisme intérieur. Tout paraît plus mongol quand tu n’as rien… ou si peu. Dans ma tête seulement. Pour le linge aussi c’est comme ça. L’essence. Parlant d’essence, j’ai constaté que je suis taggée autrement dans ton blogroll. Quelqu’un t’a révélé mon secret : je suis laide comme Heidi. Pfffff. Je suis laide mais j’écris bien : ça c’est mon nouveau statement. 😉 Ha!

    • Patty O'Green

      Non non!!! Merde! Je vais le rajouter en caractère gras alors : JE SUIS SÛRE QUE GENEVIÈVE EST BELLE!!! 😉 Je vois ta photo en plus, je veux dire, té belle là, c’t’évident! J’ai rajouté des gens dans le blogroll et j’ai voulu mettre les statements plus courts, voire en retirer quelques uns ( qui prenaient plus d’une ligne) en espérant ne pas créer de paranoïa chez qui que ce soit haha 😉 On ne peut pas faire du ménage comme on veut ici…aïe! Bon j’espère qu’il n’y en a pas d’autres qui se sont créés de telles histoires d’horreurs 😉

      BON : CHARLOTTE TU ES QUAND MÊME SPONTANÉE, CAMILLE, TU RESTES LA PLUS HOT DES SECRÉTAIRES, AMÉLIE, TU M’INSPIRES TOUJOURS, JULIE, JE SUIS CONTENTE QUE TU TE SOIS REMISE À ÉCRIRE, SAINT-HENRI, TÉ FOU PAREIL, CHRONIQUES COMPULSIVES CONTINUS DE M’ÉVEILLER, CE N’EST ÉCRIT NULLE PART TU ES QUAND MÊME UN SAVANT FOU, MARIE, ON VEUT ALLER EN GUERRE, MAD, TON IMAGINAIRE M’HABITE PLUS QUE JAMAIS…ETC. J’en oublie pas j’espère.

      Moi et mes idées de faire de l’espace…

  7. L'Empotée

    Tiens donc, je savais pas pour les dons, que c’était faisable. C’est intéressants comme concept. Un genre d’Armée du Salut sans avoir à se rendre au centre le plus près de chez soi. J’adopte!

    • Patty O'Green

      Exactement oui! Enfin, presque. L’Armée du salut revend après, donc c’est à moitié des dons, mais par kijiji et craigslist, section « gratuit », c’est de particuliers à particuliers. On peut voir les yeux des gens heureux! 😉

Laisser un commentaire

