La twist

Je ne gère plus🙂

Ou sunny side UP! Ça dépend du point de vue, je veux dire, hey! je suis pas gestionnaire.

Mon père disait : « si tu veux que quelque chose se fasse, demande à quelqu’un d’occupé Patty »

C’est un drôle de morceau de réel entre guillemet ça, non? La petite hormone de l’adrénaline, c’est la substance de l’EFFICACITÉ : quand le coeur bat vite en permanence et que la tension artérielle augmente, il paraît qu’on s’adapte très rapidement à ce que l’on finit par percevoir comme des agressions.  Du vrai bon FUEL à efficacité ça.

Pendant que mes glandes surrénales fonctionnaient FULL PIN, je me répétais en boucle, bien naïvement : « c’est étrange, je suis perfectionniste, mais pourtant, ce que je fais n’est jamais parfait ». Believe it or not, j’y voyais réellement une énigme!

J’avais le temps de TOUT faire, mais VRAIMENT tout.  J’avais même le temps de m’en faire avec chaque chose que je faisais.

Depuis quelque temps j’essaie simplement de « poser » les choses. Doucement. Légèrement. Genre déposer les choses. Genre chaque chose. Précieuses, les choses. Et les gens aussi. Je n’ai plus le temps, je veux dire, il n’est plus à moi le temps : bon débarras!!! Je ne l’ai plus ce temps, celui de me sentir inférieure ou supérieure, de paranoïer ou de prendre personnel, d’haïr les gens ou de les trouver caves.

Hey! Y’était temps que je catch la

19 Commentaires

  1. Marie

    Welcome back🙂 J’avais don’ ben hâte de lire un post ici moi!!!

    « Si tu veux que quelque chose se fasse, demande à quelqu’un d’occupé Patty  »
    Tellement vrai. C’est le genre de phrase que quand tu es petite tu te dis intérieurement ça « pas rap’ ‘pa », mais que maintenant c’est comme wow, il avait peut-être compris quelque chose de plus que moi tsé.

    Le temps… la chose la plus abstraite à avoir des conséquences aussi concrètes sur nous. Biz.

  2. Lucrecia Bloggia

    Salut toi!!
    Mais dis donc, tu as la pause bénéfique!
    Tout de suite en arrivant, paf! la pensée sur le temps!
    Ne m’en parlez pas, de ce foutu temps… on le cherche, on n’en manque, on le prend, puis il passe…

    Heureuse de savoir qu’il y aura quelque chose à lire ici de temps à autre!
    Bon retour! ;¬)

  3. MAD

    J’aime ce message! Surtout la finale (Je ne l’ai plus ce temps, celui de me sentir inférieure ou supérieure, de paranoïer ou de prendre personnel, d’haïr les gens ou de les trouver caves).

    Tu as bien raison. Un jour, ces angoisses, pensées, jugements, etc. n’ont plus d’importances. Le plus important est toujours faire sans se soucier du temps et des aléas négatifs qui nous entoure.

  4. xjanesatticx

    Le temps est preneur mais aussi donneur. Il est pas mal omniprésent tout le temps… pas facile à se débarrasser de celui-là!! xoxo

  5. TheGreenHead

    Le temps…Ouais…Je réfléchis.
    Ouais merci…faut j’y réfléchisse.
    Le déposer…belle image.

    On a que 86 400 secondes par jour. Dépensons-les pour nous faire vibrer.
    Et le sommeil…je suis une cocooneuse hors-pair, mais parfois j’aimerais ne pas avoir besoin de dormir pour profiter de tout tout tout.

    Si c’est à temps partiel que tu écris, moi ça me comble. Parce que Patty sera bien dans ce rythme, Patty nous écrira de belles choses.🙂

  6. Pingback: Le shout | Patty O'Green

Laisser un commentaire

