Disparue

Parce que l’océan, POINT.

Une petite île. Une petite chambre. Un  petit char loué.

Parce que l’archipel est PRESQUE vaste.

Côté hublot, oui oui, un regard sur le monde m’offre plus de liberté qu’un pied dans l’allée. Il dira bien ce qu’il veut, LUI, mon voisin de droite, le claustrophobe de l’allée centrale, il passe  son temps à regarder par le hublot, MON hublot, ça m’irrite, enfin, j’arrive, je veux dire, on atterrit.

-Vous êtes ici pourquoi?

-Repos et thèse. Un mois. Et vous?

-Nous sommes tous là pour le tournage d’un film québécois, une grosse production.

Voilà pourquoi tous les visages, du petit avion, tout petit, me semblaient si familiers. J’ai cru à une forme d’EUPHORIE PSYCHOTIQUE, c’était à moitié confortable.

-Vous faites quoi, dans ce film?

-En fait, je suis policier, c’est un film policier!

-Ah! Vous êtes acteur!

-Pas vraiment, c’est que nous, policiers de Montréal, parce que je suis un VRAI policier, sommes souvent recrutés pour les castings de films, parce qu’on sait exactement quoi faire, comprenez?

-Euh, vous jouez votre propre rôle…Pourquoi n’ont-ils pas simplement pris les gens d’ici?

-Ben, j’ai accumulé beaucoup de points avec l’UDA, à la longue, faque j’ai une priorité.

Des Policiers avec des points UDA!


31 Commentaires

  1. Geneviève

    Automne=évasion. Justement, je viens de publier une photo de chambre d’hôtel dans ma country. Bon, tu me diras que je n’écris pas ENCORE ma thèse et que pour me rendre à la chambre d’hôtel, j’y suis allée en char… mais euh, la comparaison tient la route un ti peu pareil. J’étais un brin loin. Toi, tu es loin tout court. Bon séjour.

    • Patty O'Green

      hahaha! Oui, c’est vrai, il y a une similitude.

      Ici, on se sent comme à l’autre bout du monde, mais pourtant, on n’est pas si loin, c’est que :
      1-Les billets d’avion coûte plus cher que pour aller en Europe
      2-Le paysage est vraiment exotique
      3-Mais hey! Je suis aux iles haha (iles-de-la-madeleine) 😀

  2. Lucrecia Bloggia

    Eh ben dis donc!
    Mademoiselle se dandine la botte de cowboy dans une autre country!
    On veut amadouer le cheval de mer, à ce que je vois…

    Allez, profites-en au max et puisses-tu trouver les vibrations nécessaires à la cogitation efficace pour pondre ça, c’te thèse là!
    ;¬)

  3. Le Voyou du Bayou

    Ah, c’est compliqué ces histoires de figurants et d’acteurs… J’ai déjà participé à deux tournages (un court métrage et une publicité pour Normandin) pis je m’étais fait expliquer le concept des points de l’UDA. Méchante patente!

    En tant que figurant sans points UDA, j’avais pas le droit de rien dire et je pense qu’on ne pouvait pas être trop à l’avant-plan aussi.

    C’est un vrai syndicat avec plein de règles pis toute.

      • Patty O'Green

        En tous les cas, il semble en gagner s’il est bronzé! Damn 😉

        Oui, l’UDA fonctionne ainsi, donc tu peux être poche, mais par un concours de circonstances, avoir tellement de points, que t’es partout!

  4. Patty O'Green

    Fascinant, tout de même, ceux qui ont spontanément retenu « L’OCÉAN, POINT » versus ceux qui ont retenu « les points UDA du policier »….Hum! L’impulsive est vraiment une femme équilibrée 😉

  5. Anna-Maria

    wow les Îles !!!! Je vais aller habiter là-bas pour 1 an en juillet prochain. Mais des fois, j’aimerais ça être déjà là-bas tout de suite maintenant. Profites-en, c’est débile magique mental les îles de la madeleine. Pis la poutine à la Cuesta, c’est la meilleure de TOUTE ma vie de 30 ans. Boooon voyage !!

    • Patty O'Green

      hahaha! Merci, en retard… Oui, c’est chouette, mais 1 an, vraiment? Là je t’avoue que je ne pourrais pas…Car après un mois, mes petites épices libanaises, mes petits cafés et mes centres d’artistes de prédilection commençaient à vraiment me manquer…

      Je suis une gourmande…J’ai un peu débuzzé pour la bouffe!!!

      • Patty O'Green

        Oui, sans doute!!!

        Je suis vraiment matante de dire ça haha 😉 et en plus, je ne me mêle pas de mes affaires, mais je sais pas pourquoi, ça me préoccupe de le dire : les iles pendant l’été et en dehors de la saison touristique c’est deux mondes, mais alors là, complètement.

        J’ai voyagé dans des îles pas mal plus petites et tout, ce n’est pas que j’ai un problème avec ça…J’adore la nature, la mer…La solitude!

        Mais honnêtement, les iles-de-la-madeleine en automne, je suis un peu traumatisée…Je n’arrive pas à dire si mon expérience est positive au négative, je suis juste vraiment surprise de ce que j’y ai vécu (ce qui, en soit, est positif, car une nouvelle expérience)

        Enfin : y’a pas de vibe!!!!! Suis sensible aux énergies…

Laisser un commentaire

