clac clac clac

Je compte les jours qui me séparent du moment où mes petits pieds de ville pédicurés par mes souliers fancy prendront la forme des sommets hasardeux des roches, celles qui font de la mousse en respirant hors des eaux limpides d’une rivière ou d’un fond de mer.

Ma pile, j’affronte ma pile de livres, une vraie architecture romaine : fascinante, mais  pas tuable!

J’ai l’étrange habitude de lui accorder une place démesurée alors que si peu de vêtements sont roulés et entassés dans le fond de mon sac de voyage. Comme si mon intelligence se mesurait par ce déséquilibre entre ce qui m’abrite et ce qui m’habite. Plus les livres sont lourds, plus j’ai l’impression d’ « EN AVOIR LÀ-DEDANS » .

Cette fois-ci, je constaterai la ruine à mon retour : celle de ma pile comme celle de mon intelligence et je marcherai, le plus souvent possible, pieds nus.  Parce que c’est le temps d’écrire, et que pour écrire, il faut que j’abandonne un peu les fantômes qui jasent dans ma pile.

Après, je vais remettre mes petits souliers fancy pis, en joignant les talons ensemble…

27 Commentaires

  1. Marie

    Yeah!!!!! Des souliers fancy!

    Ouin… la pile de livres. Je regarde la mienne en moment même et je te jures que j’ai le vertiges. Pis je ne porte même pas de talons.

    • Patty O'Green

      Haha! En fait, avec des talons, ça fait moins peur. Être perchée offre une perspective en plongée qui a pour effet optique de diminuer la pile…Enfin, je pense, comment saurais-je? Mes petits souliers fancy n’ont pas de talons hauts!😉

    • Patty O'Green

      Oui, c’est vrai. Enfin, quand Dorothée fait « clac clac clac » avec ses souliers de rubis , en disant « there’s no place like home » (ce à quoi je fais allusion ici), elle ne fait que se réveiller, mais elle perçoit son monde de manière différente…Alors : clac clac clac😉

  2. L'impulsive montréalaise

    Moi aussi je voudrais avoir des petits souliers avec lesquels faire clac, clac, clac…. En attendant, j’ai quand même moi aussi les jours à compter d’ici les vacances. Et ça, c’est presque magique en soi. Surtout quand il en reste aussi peu.🙂

  3. Charlotte

    ya rien de mieux que d’être pieds nus! j’adore! de mai à sept.-octobre, j’ai très rarement des bas, et des seulement des sandales quand c’est nécessaire…

    Puis les livres… ah les livres.. *soupir

    Je fais la même chose que toi. J’amène toujours 43425 livres partout. Mon sac pèse trois tonnes.. mais tsééé au cas où j’aurais envie de me plonger dans Pessoa un moment, puis après dans Appollinaire, ou alors j’arrive et j’ai besoin d’un bon thriller policier et je sors mon Michael Connelly avec son imparable Bosch .. si j’ai besoin de me raccrocher les pieds sur terre et que Krishnamurtti m’appelle… !! Ah misère… les sacs de voyage.. ça pèse siii lourd…

    Bon retour chère P.
    Écris bien. Pieds nus. Tu es si inspirée et inspirante😉

    • Patty O'Green

      Mais ma pile, c’est mon travail, pas vraiment de la lecture « juste pour le plaisir », c’est pourquoi je ne la trainerai pas, cette fois-ci. Il faut que j’écrive ma thèse sans sentir le poids de ma pile…

      La tienne semble chouette, une vraie belle pile de vacances😀

      Bon retour? Mais je ne suis pas encore partie! Je quitte dans quelques temps…En fait, j’étais partie pour quelques jours, juste un avant-goût😉

      • Charlotte

        Tss… on dirait que jai lu que tu étais partie et que tu es de retour bientôt..

        Oui je comprends que tu ne traînes pas ta pile cette fois-ci alors! Je suis contente que mes lectures ne soient que par purs plaisir et intérêt alors !😉

  4. Le Voyou du Bayou

    Wow, les gens sont instruits ici! Moi, tout ce que je connais de « Wizard of Oz », c’est la synchronicité avec Dark Side of The Moon (voir sur Youtube) et puis la chanson « Goodbye Yellow Brick Road » de Elton John.

  5. L'Empotée

    C’est que les livres s’empilent si bien. Et l’ambition de les lire est si belle. Mais, bien souvent, et surtout en vacances, on laisse le temps à la vie de nous rattraper. Marde, je dois m’y mettre moi aussi.

Laisser un commentaire

