Un petit bonheur de free rider!


Je supporte mal quand les gens que j’aime ne se réalisent pas. Je suis là. Je fais ce que je peux. Tout ce que je peux. Mais TOUT, c’est SI PEU. Je ne bouscule pas. J’essais de provoquer une synchronie lorsqu’il y a l’ouverture pour la recevoir. À ceci :

-C’est sûr que je ne pourrai pas faire la finale du championnat canadien Patty.

Je suis du genre à répondre :

-Pourquoi pas?

et à enligner les événements de mon côté.

Quand j’ai vu la piste de « four cross » du Championnat Canadien de mountain bike samedi dernier,  j’ai failli FONDRE EN LARMES. J’avais les pieds dans la bouette, mais il me semble que je me serais jetée au complet dedans, devant lui, comme une HYSTÉRIQUE DÉGÉNÉRÉE pleine de bouette et en larmes, genre, en lui faisant une scène :

Darling, PLEASE, DON’T GO MY darling!

Cute hein? Pas vraiment, non!

Parce que je sais que de côtoyer UN PEU la mort, ça donne ENVIE DE VIVRE. C’est une oscillation que je cherche moi aussi, à ma manière.  J’ai toujours un petit pied dans le vide et en ce moment, je le sens le crazy leap of faith,, devant moi, comme un jump de mountain bike…

…C’était tellement BEAU de les voir dévaler la montagne comme des défoncés comme pour S’ENVOLER. La foule avait beau crier, mais lorsqu’ils étaient dans les airs, il y avait comme un SILENCE. Et ce SILENCE est GRANDIOSE.

Je le cherche, depuis.

Lui, il ne course pour aucune équipe, ne porte pas de LYCRA qui FLASH, ne se rase pas les jambes, il s’entraîne par lui-même entre deux lectures de socio. C’t’un free rider AMOUREUX de son bike qu’il a monté de toute pièce.

Pis le free rider, d’étonnements en étonnements, est arrivé deuxième en finale, et il est reparti plus que comblé avec sa médaille d’argent! Donc qualifié pour le championnat du monde :

-Oui, mais Patty, je pourrai pas y aller, au championnat du monde, c’est en Suisse!

-Pourquoi pas?


21 Commentaires

  1. Edgar Jean

    Ça l’air trop bien de pouvoir faire du mountain bike à ce niveau-là. Il devrait s’essayer au championnat du monde, franchement, il manque une occasion s’il n’y va pas.

    • Patty O'Green

      Hum! Ben oui « franchement »😉 haha! Tu aurais pas 2000$ à me donner par hasard Edgar? Sans blague, disons que du point de vue monétaire, c’est assez dispendieux de se rendre et de participer…À moins d’avoir des super commandites, mais d’une manière ou d’une autre, c’est très cher. Mais je suis d’accord qu’il faut tout faire pour y aller!😀

      • Edgar Jean

        L’argent que j’ai est déjà destiné à autre chose. Tu comprendras qu’un déménagement ça coûte cher, surtout que je veux acheter quelques pièces de mobilier, sans avoir à traîner un solde indéfiniment sur ma carte de crédit.

        Mais tu devrais aller chercher des commandites pour lui, ça aidera bien à amortir le coût pour s’y rendre. Il doit bien avoir un moyen de faire ça, non?

  2. Patty O'Green

    Ah vraiment? Pour ton déménagement? Ah bon, je te trouve un peu cheap, mais bon, c’est correct pour cette fois-ci, haha😉

    Oui, bien sûr, il y aura une solution, c’est CERTAIN!😀

    À suivre l’année prochaine…

  3. clarencelinspecteur

    Je peux pas croire qu’un gars qui sort de nulle part pis qui finit 2e aux championnats canadiens peut pas se trouver une commandite de Tide ou deux de McCain. Comon, c’est sûr que ça va marcher, c’est du « rags to riches » tout craché: il commença free rider et culmina au sommet!

    Cheers pour sa médaille!

    • Patty O'Green

      Wohhh! Bon, je me sens comme obligée de t’informer un peu parce que j’ai l’impression que beaucoup de gens pensent comme toi et c’est tellement erroné…C’est pas un film américain que je raconte là!

      « Rags to riches »?, dans le cas du moutain bike, je connais plus de « riches to rags », c’est ce qui est arrivé à mon chum, il y a quelques années, comme à bien d’autres bike freaks qui se sont installés à Whistler pour quelques années, même les meilleurs! Ça coûte une fortune faire du mountain bike! Une fortune!

      Parce qu’imagine-toi donc que ça marche pas du tout comme ça! Parce que même les meilleurs du monde doivent débourser pour ce genre de course et pour beaucoup de sports d’ailleurs, ils ne peuvent pas faire ça de leur vie! Les gens croient vraiment que les athlètes sont riches, ok pour les joueurs de basket, de foot, de hockey, mais en général, c’est le contraire!

      Il fait un retour à la compétition dix ans plus tard (donc ne sort pas de nulle part). Mais le moutain bike, ce n’est pas populaire au Canada, ce n’est pas comme en France où les courses de four cross sont diffusées live! Les commandites qu’il pourrait avoir sont ceux de marques de vélo et ça, ben tu vois, ça paie les pièces de vélo, mais pas celles que tu veux nécessairement, ou encore tu courses pour une équipe, alors t’es pu « free » pantoute et t’es pas plus avancé pour ton billet d’avion.

      Mon chum fait un doc sur les mouvements altermondialistes dans le sport alors il ne prendrait pas n’importe quelle commandite et il me semble que c’est la moindre des choses…Ça aussi, ça entre en jeu.

      D’une manière ou d’une autre, au Canada, même le champion, celui qui est arrivé premier, devra payer pour aller au championnat du monde…

      Moi aussi, je croyais que c’était simple, mais ça ne l’est pas du tout!!! C’est un sport de ti-gars de parents riches…

  4. clarencelinspecteur

    Ipelaille, je me fais ramasser à matin. C’est vrai que dans le film de Manon Briand, elle finissait sur un vieux bike de vitesse à faire des courses de courrier à vélo dans des rues pas barrées. Mais amoureuse.

    Excuse-moi Patty si je sonnais décalé avec mon commentaire (que je voulais d’une… quoi?… d’une douce ironie) mais c’est ton « Pourquoi pas? », qui appelait mon enthousiasme de néophyte. Eh oui, je connais plus les romans de Horatio Alger et de Dickens que le bicycle de montagne.

    • Patty O'Green

      Bon, c’est moi qui m’excuse Clarence…J’essaie de dissimuler mon ostie de caractère sur ce blog, mais des fois, il sort tout seul tsé😉 Tu fais un gentil commentaire pis je pogne les nerfs!😉 C’est parce que t’es comme la millième personne qui dit ça depuis que mon chum a gagné et qu’à chaque fois, ça vient comme me chercher un peu, sans doute parce que je me dis moi-même, dans mon for intérieur :  » je peux pas croire qu’un gars qui sort de nulle part pis qui finit 2ième..etc. »

      C’était comme un cri du coeur, ça s’adressait pas personnellement à toi…En fait, je pense que ça s’adressait à moi hahaha!

  5. Marc

    Une chance que je me suis donné la peine de lire les commentaires car je venais justement t’écrire, comme Édgar et Clarence, que ça ne devait pas être trop difficile compte-tenu de son classement.

    Cela dit, ce doit être très beau à voir…

    • clarencelinspecteur

      Ouais, hahaha, t’as bien fait, Marc.

      Moi je trouvais aussi qu’il s’en sortait bien, Edgar, pis que j’avais mangé la schnout pour lui, haha, parce que mon commentaire était un peu en fonction du sien. Faut croire que je suis arrivé juste sur le pinacle de l’irritation de Patty.😉

      En passant, Patty, ce nouveau design est pas mal. Y a comme un contraste intéressant entre les bottes de cowboys et le look « gêné » des pieds rentrés vers l’intérieur.

      • Marc

        Effectivement, tu as mangé la « schnout » pour lui et tu as amorti le choc pour moi et je t’en remercie😉

      • Patty O'Green

        Bon bon bon! C’est beau là, bon! C’est vrai, Clarence, t’as mangé la schnout pour tout le monde, bon! J’m’excuse, bon! Peace, bon! Je me sens comme à l’aise avec toi, bon! C’est pas nécessairement une bonne chose, bon! Haha, bon! 😉

        Gênée d’être cowgirl, peut-être…Pas encore totalement assumée…

  6. Charlotte

    Wow, don ben une passion le fun ça !! C’est dangereux un brin .. mais l’adrénaline ça doit être malade!! T’as tout un champion Miss O’Verte!!😀 Félicitations à lui !! Et à toi d’assister à ça et d’arriver à résister pour pas crier ton désespoir !! Darling! C’est si cutttte comme ptit nom d’amour!!!

    Love youre boots, girl!

    Jte dirai pas : You rock!

    Jvais te dire : You country!!🙂

    • Patty O'Green

      Hey salut toi! Merci pour tes beaux mots…C’est sweet sweet sweet😀 Oui, ben, il s’est surpris lui-même le petit câline! Hahaha! Je suis contente pour lui et ça m’inspire beaucoup en même temps qu’il y soit arrivé…

      J’essaie d’être country, tellement tentative moi! Ç’pas facile en ville, j’ai pas encore trouvé mon spot en campagne!!!😉

Laisser un commentaire

