Je cherche le vrai jeu de Batelle Chipsse

-Vous voulez dire « batailles navales » mademoiselle? C’est juste ici…

Hein? T’as Tellement pas rapport Madame Renaude Bray comme braire ou cacarear en Espagnol!

-B-A-T-E-L-L-E C-H-I-P-S-S-E! En frança, là!

Rien à voir avec la BATAILLE ou les PAQUEBOTS, je veux dire, ça ressemble à de vieux ordinateurs portables, genre fin XIXième siècle, avec des petits machins en plastique pointus gris, troués sur le dessus, à « talons hauts » dessous. Pas de lumières qui flashent, ni de sons stridents de guerre genre, J’AI JAMAIS JOUÉ À DES JEUX DE SOCIÉTÉ VIOLENTS, ça fait que batelle chipsse, c’est pas ça, c’est sûr! Hein? Qu’est-ce que tu me brais encore? La machine parle?! Ben voyons! C’est NOUS, les adversaires, qui disons «TU COULES» puisque NOUS insérons manuellement des petits trucs en plastique rouges et blancs dans une MER DE TROUS BLEUS en se criant des ALPHANUMÉRIQUES de bord en bord de la table du salon, de bord en bord de l’Atlantique en plastique ou mieux, du PACIFIQUE parce que c’est plus

-C’est la nouvelle version Mademoiselle…

Fuckin’ chipsse : les jeux de société  sont supposés rester OLD SCHOOL forever, non?!?

26 Commentaires

    • Patty O'Green

      Bon, je me sens non seulement vieille, mais vraiment en retard sur les nouvelles. Je pensais réellement me pointer chez Renaud-Bray et trouver exactement la version que j’avais quand j’étais petite! Un bon bout de temps que tu rajoutes :- P toi même haha😉

  1. Miss Candy

    C’est comme Monopoly avec des cartes de crédit et une machine qui calcul ton argent tout seul. Il est où, le fun, si tu peux pas toucher les billets, essayer de garder tes piles en ordres en les glissant sous la planche de jeu??

    Les classiques, c’est pas fait pour évoluer. C’est fait pour rester old school. Sûrement que tu pourrais le trouver dans un marché aux puces.

    • Patty O'Green

      Je sais, je regardais la nouvelle version et je trouvais tellement que ça avait l’air plate, mais alors là, vraiment plate…Oui, je vais définitivement regarder du côté de l’usager…

  2. Shaton

    Aïe ! Ta description est à se rouler par terre de rire et on reconnaît formidablement bien le jeu !
    Mais la fin… ça calme…
    Et puis qu’importe de vieillir si c’est pour vieillir VIVANTS !

    • Patty O'Green

      Haha! Tu as raison, mais la dame me regardait vraiment comme si je venais d’une autre époque lorsque je lui parlais du « vrai jeu », j’imagine que c’est ça le « vrai jeu » pour les enfants aujourd’hui. Anyway, oui, vieillir vivants😀

  3. Camille

    Essaies les fripperies. Il y en a une près de chez moi où je trouve toujours tout plein de vieux jeux de société en bon état. Si jamais je vois le Battel Chipsse je t’en achète un! En plus sont jamais très chers, genre 2-3$.

    • Patty O'Green

      Bonne idée! Mais j’ai une phobie des insectes. Bon, gros préjugé, mais j’ai une copine qui a acheté justement un jeu seconde main et qui s’est retrouvée avec des punaises de lit…arrrgh! Ça ne peut pas arriver à deux personnes, j’imagine, trop improbable haha😀

  4. clarencelinspecteur

    Pis ça c’est sans parler des nouveaux Light Bright… Pfffff….

    En passant, perso, je n’ai jamais dit TU COULES!, mais bien COULÉ!, dans une gradation extatique et gutturale extrême: touché… touché…. fudge, non! Encore touché… arrrgghhh…. Touché-COULÉ!!!

    • Patty O'Green

      Ben voyons donc toi! C’est : touché…touché…TU COULES!!!

      Light Bright a changé, my god, c’était déjà le top du top techno à l’époque😉

      L’émos’ tite conne

  5. SP4M

    Il existe encore des jeux de Battle Ships old school… mais se sont des versions miniatures portatfs pour le voyage. Va voir au Rossi ou un truc de même hé hé.

  6. steph

    Tiens, je jouais à la même version de bataille navale: avec les gugus en plastique et tout. Je pense même que je dois encore l’avoir dans le sous-sol de mes parents (enfin sans compter le microcosme qui a dû se créer dans la boîte après 15ans passés dans un sous-sol humide et inondé aux deux ans.). C’est drôle. ^-^ Bienvenue dans l’ère du « De mon temps, c’était bien mieux quand même! »😉

    • Patty O'Green

      Oui, ce microcosme dont tu parles est justement ce que je redoute s’il advenait que j’achète le jeu seconde main!😉 Ah, je ne sais pas si c’était mieux, mais je ne me vois tellement pas jouer à battle ships avec la nouvelle version, je veux dire, ça a juste l’air tellement plate…Bon ok, de mon temps, c’était mieux bon😉

  7. SP4M

    Il y a aussi une version miniature de Clue que mon ex avait acheter l’année passée. C’est là que j’ai vu Battle Ships. Il y en a d’autres aussi à mon souvenir. Amuses-toi😉

  8. Charlotte

    hahahaha! Tellement trop bon !!!

    J’en ai justement acheté un à mon fils ya 2 Nowell. Pour qu’on joue ensemble. Mais il triche le ptit maudit!! hahaha! C’est un old school aussi. Pris chez Zellers je crois.. en vente!😀 Pas question que j’achète le nouveau élelctronique. Franchement.. stu plate!!! J’étais tellement contente de jouer. Finalement, j’ai fait 4634 parties avec ma soeur et mon frère au jour de l’an. Ça nous a rappelé des vieux souvenirs de « notre temps » !😛 Je suis vieille aussi … loll

    Touché – Coulé!!!😀

Laisser un commentaire

