Du country sans apprêts svp!

Avec la terrasse et le vent, oui le vent qui fait crasher la terrasse avec une vue myope sur le lac et mes patins dans la glace et une balançoire pour mon enfant intérieur, mon enfant nietzschéen qui manipule pour un zeste d’ailleurs. Mais sans apprêts ni enduit :

–       Il vous faut toutefois ajouter du Stuco ici, qu’il m’a dit.

–       Ok, j’vais peut-être l’acheter quand même, s’tie !

Avec le plancher de pin et les murs en épinette por favor/Ça sent la nature en dedans comme en dehors/Des légumes alités dans leur papier en or/Sans apprêts, pour toi et moi mi amor!/…

…Pis si tu ris de mes quatre derniers vers, ben t’es mort!/

– Pouvons-nous avoir accès à la rivière en plus du lac?

– Non, désolée, ceci n’est pas notarié.

Ok, je ne ferai pas ma Siddharta, je porterai mes nouveaux boulets en platanes ou bien tu m’attacheras aux tréteaux avec mes nattes paysannes. Un bain, deux chambres à coucher, une chambre de bain et…un DOUBLE-ÉVIER? Oh joie, j’en ai toujours rêvé, TELLEMENT PAS, j’sais même pas ce que ça veut dire, et ça non plus by the way :

–       Voici un poêle à combustion lente

–       Hein? Mon joual et mes confusions mentent? »

Peut-être, mais je n’ai pas besoin d’apprêts et après, ce sera pareil parce que je suis FRIABLE moi, oui, TOUTE FRIABLE pis toi aussi anyway.

TROP d’apprêts dans ce chalet…

Je ne veux TELLEMENT PAS devenir une espèce de sédentaire TOUTE APPRÊTÉE!

20 Commentaires

  1. Marie

    Ben je dois être morte parce que j’ai fucking ri de ton bô pôème qui est en alexandrin en plusssss (sauf le dernier vers).

    Un double évier = encore plus de place pour empiler de la vaisselle sale! J’en rêve depuis des années…

    Tu t’achètes un chalet pour vrai?!? Tu vas m’inviter dit?

  2. clarencelinspecteur

    Marie, t’as l’alexandrin un peu facile, je trouve… J’ai utilisé mon curseur de souris comme la petite boule rouge dans un karaoké, pis, après m’être fourré vingt fois dans mon décompte, parce que j’ai rien que ça à faire, décompter, je peux affirmer que le premier vers (aussi sublime que coloré, par ailleurs) de Patty compte 16 ou 17 pieds, ça dépends si tu prononces « Avec le plancher DE pin… » ou « Avec le plancher d’pin… »

    Le second et le troisième, par contre, sont effectivement des alexandrins.

    (wow… je viens-tu vraiment d’écrire ce commentaire-là, moi?)

  3. Marie

    J’abdique… tu as raison. Pour une orgueilleuse comme moi, c’est beaucoup!

    Comme au karaoké… tu as vraiment des passe-temps incroyablement quétaines😉

    Et oui, tu viens d’écrire ce commentaire! La preuve: j’y répond.

    P.S. je dis des planchers d’pin.

  4. Charlotte

    Si tu l’achètes pas, c’est moi qui vais le faire!!!!!😀

    Hé, la verte, c’est pas la mort d’avoir une ptite racine quequ’ part.

    Ça veut pas dire que tu peux pu bouger, t’enfuir vers d’autres contrés..!

    Si tu l’aimes, ben, vas-y. Écoute quessé ton ptit coeur dit.

    Tes peurs se rebellent. Fais les taire. Comme moi, dans le lac, les pieds dans le vide…😉

  5. marc

    Oui, ton joual et tes confusions mentent😉 Très beau.

    Tu souhaites t’établir non loin des étables, Patty?

    • Patty O'Green

      Ouin ben, j’ai réfléchi et je crois qu’il n’est pas assez « wild » à mon goût! Mais si c’est pas lui, ce sera un autre, pis vous allez pouvoir venir pareil! Un Yulblog avec des vaches😛

    • Patty O'Green

      C’est en plein ça Jane! Je veux dire, c’est bien beau, mais est-ce que c’est ce que je veux? Il y a un petit écart ici que je n’arrive pas encore à réconcilier…

Laisser un commentaire

