Pour les voyageurs…

Un petit souvenir d’il y a longtemps…Je sais, on ne parle pas d’enfants sur les blogs,  mais moi je les trouve cool, ce monde-là!

-Hey gang! Mon ami Mathieu part en voyage, est-ce que ça vous dirait de vous déguiser pis qu’on prenne une photo avec chacun une lettre dans les mains pour que ça fasse « bon voyage »?

Ils se sont garochés dans la boîte à costumes, certains avaient littéralement les deux pieds dedans, pendant que j’écrivais les lettres sur les feuilles 8 1/2 x 11.

-YÉGADE PATTY, MAIS YÉGADE MOI!

J’avais créé un programme « apprentissage par les arts » pour eux.

-MOI YÉ VA PRENDRE LA POUPÉE OK PATTY POU DÉGUISER?

Tsé, à l’âge où ils n’ont pas encore appris à schématiser les cœurs, les pommes et les soleils.

-NON! MOI PATTY, YÉGADE MON SAPEAU! Hihihihhahahah ruulrekluierj

Plus motivé que ça, tu meurs!

-PATTY MOI VA CACHER EN ARRIÈRE DE LA FEUILLE!!! Hihihahaha kjldjfiosiudurgg

Vraiment du bon monde, je vous le dis!

-PI YULIE ELLE, EST TROP TITE A VA PAS POUVOIR TÉNIR LA LETTRE.

Tout le monde réfléchit ensemble, solidaire à Julie. Puis….Euréka, comme toujours!

-AH, ON VA Y COLLER SU SA CHAISE HAUTE!!!!

-LE COTCH TAPE PATTY, LE COTCH TAPE!!!

Et la chicane pogne, on oublie la photo avec des beaux sourires euphoriques.

-bon, ben on va laisser faire gang!

Puis ça recommence :

MOIRRR! NON MOI! MOA AHA AHA BON! MOI EN HAUT! NON! MOI AHA!

Clic

EUX!

(un flou pour respecter l’identité de ces petites créatures, je retirerai la photo sous peu)

15 Commentaires

  1. Charlotte

    On parle de ce qu’on veut sur les blogs 😉

    Moi j’aime ces moments-là. Puis les enfants ça nous ramène tellement à l’instant présent. Aux petits problèmes pour nous qui semblent catastrophiques pour eux… ça ramène tellement sur terre.

    C’est beau.
    🙂

    • Patty O'Green

      Oui, tu as raison, on parle de ce qu’on veut!

      C’est vrai que ça nous ramène tellement dans le moment présent. Ça me manque tellement ce contact précieux avec eux. Ils me donnaient tellement d’énergie. Les gens me demandaient comment je faisais pour faire ce métier, me disaient que je devais être fatiguée : c’est le plus bel emploi que j’ai fait dans ma vie! 🙂

      • Charlotte

        Bah tu sais..yé pas trop tard pour te faire un ptit contact personnel et éternel avec un de ces petits êtres 😉

        hihi! j’encourage tout le monde à faire des bébés, juste parce que j’en ai et que je trouve ça lfun!! mouahaha!

        Je suis sûre que tu es super bonne avec eux en plus!!! 🙂

  2. Camille

    Ahaha! J’adore ta transcription des dialogues!! Et comme dit Charlotte, on parle de ce qu’on veut sur les blogues. Sur le mien j’ai remarqué que lorsque je parle de mon fils, les gens réagissent beaucoup, ils aiment ça. J’ai déjà pensé lui créer son blogue (que j’aurais écrit bien entendu, il n’a que 4 ans), mais ça serait trop d’ouvrage, il me sort tellement de trucs comiques ces temps-ci. Je fais le tri et je raconte les meilleurs sur mon blogues.

    • Patty O'Green

      Bonjour Camille! Oui, c’est vrai, tu parles de ton fils toi et c’est vraiment bon!!! haha, son propre blog, c’est une bonne idée ça, mais bon, c’est du temps comme tu dis!

      Merci de ta visite!

  3. marc

    Il est chanceux ton ami Mathieu. pas seulement d’être parti en voyage, mais pour avoir reçu un beau « bon voyage » comme celui-là.

Laisser un commentaire

