Je vais vous le faire mon country

Bon ça y est, j’ai pris ma décision! Après une journée complètement contre-productive à essayer de rédiger ma thèse en regardant le plafond de mon atelier dans lequel les objets sont trop divertissants pour travailler, je pars vivre en campagne, n’importe où, je m’en fiche!

Une botte de foin avec un ti trou dedans? Pas de problèmes : je débarque avec mon banjo, ma guitare et mon ukulélé, bottes de cowboy dans les pieds, ou souliers de cowgirl plutôt (suis un peu féministe pour ces affaires-là), je vais vous le faire mon country!  J’espère au moins procurer un peu de plaisir aux vaches qui, dans leur pâturage, formeront certainement un public très avisé et me donneront l’impression de danser en battant le tempo avec leur queue-métronomes (oui, je sais, elles chassent les mouches). Et les vaches peuvent bien ruminées tant qu’elles veulent, elles, car elles ont sept estomacs : c’est la seule bonne raison pour ruminer, ok?

Parce qu’à chaque fois que je passe une phrase au filtre à charpie pour rédiger cette brique, encore à l’état virtuel et dont je ne vois pas le bout, ça me donne envie d’être ultra quétaine, mais ultra pragmatique en même temps, genre : « the sun shines/the grass is green/the sky is blue/I’m Patty O’Green ». Tsé genre, quelque chose qui ne vous apprend rien pentoute. Quelque chose qui fait juste constater, apprécier, célébrer. Genre vraiment quétaine, je le sais!

Damn! Et je suis tannée de jaser avec mes livres quand il fait beau dehors et que j’ai dont honte en ce moment même de me plaindre le ventre plein et de ruminer avec un seul estomac!

23 Commentaires

    • Patty O'Green

      Oh wow! Merci Marie, un autre moment fort de ma journée😉

      « Look at that fed up woman writing
      She looks so green, will she die?
      She is whining instead of singing:
      She’s so fed up she could cry. »

      I changed the lyrics a little😉

  1. Marc

    J’aime les nouvelles paroles…Elles sont très…suggestives? J’imagine que Patty O’Green n’est pas ton vrai nom, mais en tous les cas, si tu penses devenir chanteuse country, à ta place, j’opterais pour ce pseudo! Il fait vraiment country!

  2. Karyne

    Ahhhh les bottes de cowboy, si confortable… j’aimerais ne pas avoir a les troquer contre des souliers pour aller travailler… un jour, je dis bien un jour, je pourrai les porter quasi 24h sur 24 (mon chum ne me permettrait jamais de les garder pour dormir alors..), quand je pourrai enfin vivre de ma passion……

    J’adore ton blog, j’arviendrai!

    • Patty O'Green

      Confortable tu dis? J’aurais jamais pensé qu’elles seraient confos à ce point là. Mais avec la canicule, je préfère encore les gougounes! Contente que tu me rendes visites la vraie cowgirl🙂

    • Patty O'Green

      Ben là, franchement Simon, je vais pas donner mon vrai nom sur un blog d’avatar! Mais il me semble que c’est évident! Mon vrai nom commence par la même lettre que celui de Patty…

    • Patty O'Green

      Ben merci, comme tu sais, j’ai plein d’admiration pour le tiens! Desfois j’essais de copier ton style comme une looser😉 Mais ça marche pas vraiment…hahaha! Suis folle, c’est la chaleur!

    • Patty O'Green

      Hein? Moi? Trop élogieuse…Damn, es-tu sûre que tu sais qui je suis haha😉 Mais c’est que tu élucubres bien tu sais. Et quand j’admire, je célèbre (!!!) : je n’envie pas…

      cheers!🙂

      • Simon Brousseau

        C’est joli ça, quand j’admire, je célèbre, je n’envie pas. Je suis pas mal certain de savoir qui tu es, genre tsé la fille qui a passé l’hiver au Colorado. Am I right ?

    • Patty O'Green

      « Ah ouin, pourquoi worthless ? »

      Well well, très vaste question…J’vais pas m’étendre là-dessus ici…

      « Ça fait longtemps que tu es revenue ? »

      Je suis partie en char (avec ma maison dans le coffre) du Colorado vers la mi-mai et j’ai traversé les États-Unis d’un bord (vers l’Ouest), pi descendu la côte et ensuite traversé le Canada de l’autre bord (vers l’Est) juste pour faire une bonne transition et avoir hâte de revenir haha😉. Puis on est arrivée à Montréal ça fait à peu près un mois…

Laisser un commentaire

