Essaie donc pour voir!

Il y a de ces gens pour qui il faut que tout serve à quelque chose afin que ce quelque chose ait de la valeur. Mais je suis aventurière, la servitude n’est pas et ne sera jamais la source de mes gestes. Je les pose, ces gestes simples, comme aller à l’épicerie. Mais au-delà de la servitude, j’y entrevois déjà une histoire, une saveur, une rencontre.

Je parle comme une vieille riche, mais il n’en est rien!

Et moi de toujours dire : « ben oui, j’étudie encore » et à la question : « qu’est-ce que tu vas faire plus tard ?» je réponds tout bas : « il n’y a pas de plus tard, je vais faire exactement ce que je fais maintenant, célébrer la vie, peu importe la manière » « je veux dire : à quoi ça sert tes études au juste? »

J’en ai tellement marre que maintenant, je réponds tout simplement à la question d’une manière cassante, avant même d’avoir pris conscience de l’objet de la question :

-Patty, à quoi ça sert tes…

-À NE PAS S’ASSERVIR!!!! 😛

6 Commentaires

  1. Charlotte

    je réponds tout bas : « il n’y a pas de plus tard, je vais faire exactement ce que je fais maintenant, célébrer la vie, peu importe la manière »

    Ah ! C’est beau!!

    Mais eee.. Patty, dis-moi ? Tes études vont servir à quoi ? 😛

    (scusez, c’est la chaleur…)

  2. Marc

    Ne m’en parle pas. Je te suis tellement là-dessus. Tu ne peux pas savoir comment ça m’arrive souvent, mais moi, je finis toujours par expliquer pourquoi ça me semble important et les gens demeurent sceptiques quant à l’utilité.

    Je crois que ce genre d’études c’est en partie une résistance à l’instrumentalisation de la pensée et comme tu dis : ça sert à ne pas s’asservir…

  3. Marie

    Moi je réponds toujours que je vais le savoir quand je vais être grande… à 5 pieds 3 pouces ils vont attendre longtemps après la réponse.

Laisser un commentaire

