10 ingrédients pour une parfaite paranoïa

1-Les suppositions : y croire, oh oui, elles doivent paraître si réelles, même lorsqu’elles dégénèrent!

2-Des vidéos de théories conspirationistes sur YouTube : ça aide à remettre tout en doute et cela, au moins 1 fois par jour, question d’ouvrir une brèche.

3-Sites médicaux : chercher sur Internet ses moindres petits maux physiques en saisissant nerveusement dans un moteur de recherche le mal en question et en y repérant la pire des complications médicales. My god, ça marche à tout coups!

4-Doutes : parler avec quelqu’un d’hyper négatif de ses doutes sur quelque chose ou quelqu’un, car cette personne possède une nourriture toute spéciale pour alimenter le doute (si vous n’y arrivez pas vous même).

5-Inconnus : se méfier des inconnus incluant les caissiers, les serveurs, les facteurs et les pompiers, car qui peut prétendre savoir ce qui se cache derrière ces uniformes?

6-Lecture : lire « Les manipulateurs sont parmi nous » et tenter d’accoler les 30 caractéristiques du manipulateur toxique sur la personnalité de ses proches. Un jeu palpitant…euh non, pas vraiment!

7-Prendre personnel : tout, même la hargne d’une chauffeure qui a visiblement la rage au volant et qui, de plus, semble tout à fait saoule. Vous êtes votre propre centre gravitationnel, le ressentez-vous comme c’est bon?

8-Sournoiserie : les chercher dans le ton de la voix de chacun de ses collègues, car il y a toujours plus que des mots, oh que oui! Écoutez, décelez, analysez!

9-Engager un dialogue acharné avec un personnage télévisé ou le gars des nouvelles. Un prolongement de ceux qui, à l’époque, s’habillait chic pour regarder la télévision.

10-Essayer de faire un lien entre les sons et le mouvement des lèvres d’un chanteur de trololo russe. Calice, j’suis pas capable!

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s