Voyage @ Hongrie IV (Patty O’Djian)

Voyage @ Hongrie I II III

Pablo n’était jamais très à l’aise lorsqu’il se trouvait seul avec moi mais ça m’était égal, c’était son problème après tout. Pourtant, nous n’avions rien fait de mal, nous ne nous étions jamais touchés et j’étais simplement sa partenaire de casse-tête, simplement, il m’intéressait beaucoup malgré qu’il fût le copain de sa Juliana de Navarra. Il avait une espèce de beauté qui le rendait transparent à mes yeux. Enfin, ça ne m’empêchait pas d’être près de lui, sur la plage, quand par hasard je parvenais à le localiser.

Mais cette fois, je me tenais devant l’évier et rinçais les dernières assiettes en le rassurant sur le fait que oui, nous étions dix avec un petit budget, mais que nous n’allions pas mourir de faim, en tout cas pas ce soir. Il posa un léger baiser dans mon cou. Les mains plongés dans l’eau, je me redressai la tête et me raidit en riant timidement. Nous avions ni l’un, ni l’autre, l’habitude de ces choses. Quelques amoncellements de mousse flottaient à la surface comme des nénuphars chiffonnées et restaient immobiles. Aussitôt que sa main fila sur ma hanche, je me retournai pour le regarder.

Laisser un commentaire

