Straight From the Heart…Comment on fait?

J’aimerais être comme cette fille-là. Oui! C’est ça! La fille dans le film country This Thing Called Love. Miranda, son nom. J’aimerais être comme elle, sauf avec un banjo au lieu d’une guitare, mais pour le reste : pareille. J’aimerais être « straight from the heart » comme on dit. J’aimerais avoir du guts comme elle pour monter sur le toit de l’hôpital général de Nashville et prêter serment à ma musique en hurlant trois fois :

LOOK OUT MUSIC CITY CAUSE I’M HERE NOW AND I AIN’T NEVER LEAVING

Elle ne le fait pas pour se prouver aux autres, non (!), c’est un cri du cœur. Sinon, ça serait pas pareil, ça tiendrait pas la route, pfffffff : de l’air au-dessus d’un édifice. Vous l’avez vue cette scène? De loin l’une des plus extraordinaires!

Mais malgré ma volonté de m’incarner un peu plus chaque jour, ben j’y arrive pas. Il n’y a rien à faire, je fais des pirouettes :

17 Commentaires

  1. Patty O'Green

    Ouuuuaiiis! Enfin, quelqu’un qui me comprend! Et quel acteur en plus!!!
    Tu sais qu’il est décédé d’une overdose dans les bras de cette actrice (qui était aussi sa copine à l’époque), sur le trottoir, devant un bar…Ça me chavire😦

  2. Charlotte

    Ouais je rte comprends tellement! j’ai écouté ce film-là souvent durant mon adolescence, enregistrée sur un vieille cassette vhs!!

    ouiiiiij esais!!! devant le viper room qui appartenait à johnny depp tsé, cet acteur pas connu du tout!!!! (oh god miamm là aussi!!)

    oui c’est définitivement troooop triste .. quel acteur. My own private Idaho avec Keanu Reeves et lui, tua s vu? de Gus van sant. River. Quel acteur. Quelle mort absurde survenue trop tôt. God….

    • Patty O'Green

      Haha, tu m’as fait rire : moi aussi, c’était mon film d’adolescente sur cassette VHS, en français, pi avec les annonces en plus!

      Oh, merci de me rappeler ce film de Gus Van Sant (My own private Idaho), ça fait un bon moment que je veux le voir et ça m’était complètement sorti de l’esprit!!! Quand je vais au club vidéo, je ne sais jamais quoi louer en plus…

      • Charlotte

        les annoncess!! pouhaaha! moi jepense javais enregistér ça à superécran.. pas d’annonce! lol j,écoutais en boucle sa toune de la fin (à Miranda).

        Ouais, tellement agréable de réécouter dse vieux films!! Jpense ça va être mon prochain bllet. les vieux films qu’on aime réécouter..

  3. Patty O'Green

    Oh, my god, ne m’en parle pas, je la joue à la guitare cette chanson. De loin l’une des plus belles chansons dans le style country haha! Chante avec moi : un, deux, trois…

    I have a dream of my own
    And it’s mine all mine alone
    Its been my friend since I was just a girl
    It has a life it has a heart
    It has a soul and it’s a part
    Of everything this woman gives the world

    And it’s a big dream
    Big enough to share
    Like a rainbow, hanging in the air
    And I thank God, for making it come true
    Makes me think maybe God’s a woman too
    Makes me think maybe God’s a woman too

    There’s a full moon tonight
    And I’m bathing in its light
    Naked as the day that I was born
    There is no shame beneath this sky
    I have kissed the past good bye
    And mended up my broken heart so torn

    With a sweet sound only I can make
    And it gets stronger
    With every breath I take
    And it’s all apart of making me feel new
    Makes me think maybe God’s a woman too
    Makes me think maybe God’s a woman too

    Bon, il faut bien que je dorme un peu si je veux travailler demain matin😉

  4. Charlotte

    NON!!!!! Tu me niaises! MY GOD!! lolll ya tellement PERSONNE que je connais qui connait ce film là !!alors encore moins LA toune!! ahh quelle belle petite virée dans le bon vieux temps …

    merci Patty!!!😀

    • Patty O'Green

      Hahaha! alors tu l’as vu! Génial. Oui, je crois que c’est ce qui m’a donnée le goût du Country (car j’en joue et en compose avec ma guitare, mon banjo et mon ukulélé haha). Peux-tu croire à ça, une intello qui fait du country?😉

Laisser un commentaire

