Faire courir les fils

Lundi, août 13th, 2012

-T’as arrêté de crier quand t’as commencé à chanter Patty.

 

On avait enfin un nouveau système de son. Ma mère avait installé des speakers de bord en bord de notre 4 1/2. Elle disait qu’elle savait comment 

Je savais pas trop ce que ça voulait dire. Mais je la trouvais VRAIMENT HOT pour ça…

Avec ses TACS pis son ESCABEAU!


Elle me faisait faire des relaxations le soir. Elle me disait d’essayer de LIBÉRER MES PENSÉES.

-Mais je pense à quelque chose maman.

-À quoi?

-Des guitares, pis des guitares pis des guitares…

-Ah, ben ça : C’EST CORRECT!

Je les laissais défiler dans mon esprit. TOUTES DES NORMAN sur des stands à guit.

J’en ai eu une Norman!

Elle a EXPLOSÉ dans ma garde-robe.


Après j’ai eu une Martin.

Elle a EXPLOSÉ dans la sècheresse du Far West!

Pis récemment, j’ai acheté une Larrivée. Je la laisse toujours dans son case ultra fancy. LOIN DE LA GARDE-ROBE! PIS AVEC UN HUMIDIFICATEUR À GUIT DANS LE CASE! Je l’ai pas amenée dans le Far West cet été. Noooon! J’ai amené une vieille guitare classique. Y’a des marques d’ongles dessus. Celles que mon oncle a fait dedans. Drette quand je l’avais eue à Noël. 

Ça fait que mes DÉFILÉS DE GUITARES sont un peu moins relaxants astheure!


Les fils couraient le long des plaintes. Autour des cadres de porte. Au-dessus des armoires. C’est pour ça qu’on pouvait entendre « Both Sides Now«  ALL OVER l’appartement.

C’tait pas GRAND!

Mais avec de la miouse pis un plancher de bois franc, ça prend de l’expansion c’t’affaire-là!

 ***

Elle m’amenait magasiner sur la plaza Saint-Hubert. On allait acheter nos « KITS DE NOWELLE » avec Claudine. Y’avait le gros Antonio sur un banc. Pis un père-noël sur un autre. Je faisais pas vraiment la différence. 

J’avais peur des deux AUTANT.

Ma mère disait qu’il y avait sûrement quelqu’un qui savait

dans le coin. Parce que la même musique jouait tout le long de l’artère! Je trouvais ça hot en chien!

Ça fait plus d’un mois et demi que je suis loin de chez moi. Il reste encore deux semaines à cet étrange périple dans les montagnes. On va rejoindre la Côte Est. Ce sera écrit

quelque part sur l’Atlantique.

J’ai juste des mots hippies pour décrire le feeling de mes ROADTRIPS! 

Pis à mon retour, je vais prendre une date avec ma Larrivée si elle n’a pas explosé. Je vais vendre tous mes autres instruments qui vedgent dans l’appart. Pis avec l’argent, je veux m’acheter un système de son. Pis 

de bord en bord.

Avec mes TACS pis mon ESCABEAU!

Je vais enfin pouvoir écouter « Both Sides Now«  ALL OVER l’appartement!  Faut que ça prenne de l’expansion c’t’affaire-là

6 commentaires sur “Faire courir les fils

  1. Elle dit :

    Faire courir les fils! C’est mon rêve.

  2. ML dit :

    WOW et WOW!

Laisser un commentaire

