At gunpoint

Dimanche, juillet 29th, 2012

-Regarde moi cette cinglée qui parle d’inceste sur son blog.

(BANG!)

Un homme tranquille, Pour l’amour des hommes irréprochables, date inconnue.

 

Souvent je dis à Claudine « ÉCRIS PAS ÇA SUR FACEBOOK ». J’ai tellement PEUR qu’elle fasse fuir ses amis. Avec ses histoires de viols. Racontés cruement, comme ça, dans un statut :

Ça ne se fait PAS!

VIOLER, je veux dire!!!

Claudine saute à pieds joints dans la marginalité. Moi, je suis comme pas prête. Et pis je me dis, « Patty, continue de jouer la normalité et un jour

tu vas pouvoir passer ton message POUR DE VRAI! » Claudine pense pas que c’est comme ça qu’on change les choses. Elle pense qu’il faut VIVRE SELON LE MONDE QU’ON VEUT AVOIR. Point.

Et quand je dis à Claudine de « jouer la normalité », je me pense BEN WISE. Mais  je souffre. Claudine aussi souffre. Alors je sais plus trop quoi faire…

 

At gunpoint.

C’est ça que ça fait l’inceste. T’as l’impression qu’il y a un révolver de braqué sur ta tempe tout le temps. Tout est une question de vie ou de mort. Être soi-même, c’est prendre un risque. Le risque que quelqu’un te tire dessus.

Et les gens tirent : oh que oui!

« j’espère que tu vas te changer les idées, là là! » : BANG! « ah, c’est pour ça que tu es ainsi » : BANG! « je ne suis pas à l’aise que mes proches le sachent » : BANG! « tu penses pas que t’hallucines? » : BANG! « en tous cas, ce n’est pas de mes affaires » : BANG! « c’est intime » : BANG! « c’est pour ton fils et ton chum que je m’inquiète le plus » : BANG! « Bon ben, il te reste juste à pardonner, là » : BANG! « J’aimerais mieux que tu n’en parles pas en public » : BANG! « Bof, moi je ne m’accroche pas au passé dans la vie » : BANG! « Ayoye, ma famille est tellement saine, moi » (ouais, me semble) :

 

C’est à croire que when it comes to that, TOUT LE MONDE a peur de se faire tirer dessus! L’inceste, ça te met une société au complet at gunpoint!

Y’a juste en étant COWGIRL qu’on peut survivre à ça!

-Dans le doute : crions!

Une cowgirl, Pour l’amour de la femme condamnable, 2012.

7 commentaires sur “At gunpoint

  1. Ride, cowgirls, ride !
    Sebastien vous soutient !

  2. swanpr dit :

    C’est comme une sorte de prescription; « Dans le doute:_______ »
    (wow, j’ai tu utilisé un point virgule comme il faut?)

    Giddy up! :) xx

    • Patty O'Green dit :

      J’ai failli écrire : Dans le doute : Bruce Springsteen! Mais j’ai changé d’avis à la dernière minute!! ;) Pour le point virgule, je sais pas, je l’utilise juste pour faire des clin d’oeil sur le web! ;) xx

  3. labloggia dit :

    Pardon pour ce retard, mais des circonstances atténuantes plaident en ma faveur… ;¬)

    Les familles, les proches, et même les « amis » ont PEUR d’être éclaboussés par ces histoires d’inceste. Ce sont des couillards. Ils ne pensent qu’à eux. Y’en a pas un(e) qui mettra ses culottes pour défendre la victime (si oui, c’est un héro!!!).

    Il semble que ce soit un long combat solitaire… et c’est fort regrettable!

    Chose certaine, les coupables se doivent d’être dénoncés!! Peu importe qui, l’âge, ou je ne sais quelle autre défaite!

    Comme on dit de nos jours « tolérance zéro ».

    Il me semble que je te chanterais une p’tite toune country drette-là ;¬)

    • Patty O'Green dit :

      Salut Lucrecia! Hey, there’s no such thing as « en retard » sur mon blog! On n’est pas dans l’idéologie des réseaux sociaux icitte ;) Tu peux commenter mes premiers billets si tu veux ;) hihi!

      Merci pour ton commentaire radicale! Les gens ont trop tendance à nuancer la culpabilité des agresseurs. Very dangerous! Enfin, ton commentaire me fait vraiment du bien! :)

Laisser un commentaire

